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Offres d'emploi et stage

  • 1 Responsable d’une Boutique Solidaire Textile

    30/06/17

    L’Association AGIR de Châteauroux 36 recrute :

    1 RESPONSABLE d’une Boutique Solidaire Textile.  « Encadrant(e) technique pédagogique et social(e) »

     

    Le chantier d’insertion d’AGIR a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de publics en difficulté, par la mise en situation de travail associée à un encadrement, un accompagnement et une formation adaptée.

    Nous accueillons 12 salarié(e)s, sur deux domaines d’activités : Boutique Solidaire et atelier logistique.

     

    MISSIONS :

    Sous l’autorité du coordinateur, en lien avec l’équipe techniques, socio-professionnels, l’encadrant technique pédagogique et social exerce les missions suivantes :

     

    Encadrement technique et pédagogique l’Ateliers  « Boutique Solidaire» :

    -  Utiliser le chantier comme support pédagogique : expliquer le rôle de la boutique, organiser le travail entre les salariés, les former aux gestes professionnels et animer des mises en situation

    -  Développer une dynamique d’équipe.

    -  Faire respecter le règlement intérieur,  les consignes de travail et de sécurité ; contrôler la qualité d’exécution ;

    -  En lien avec l’équipe d’encadrement social et technique, repérer les progressions, les difficultés (personnelles et professionnelles), les besoins de formation

    -  Participer aux réunions et instances de pilotage des ateliers.

     

    Préparation technique et suivi des activités boutique et logistique :

    -  Participer au développement de la boutique : opérations, d’évènements, ….

    -  Assurer la logistique générale (commandes, approvisionnement du magasin).

     

    Coordination technique des activités :

    -  Organiser la mise en place administrative et fonctionnelle : (activités, plannings, recrutement) ;

    -  Assurer l’interface avec l’atelier logistique ;

    -  Superviser l’organisation technique en lien avec le coordinateur et les équipes

    -  Contribuer au bilan annuel et à la réalisation du rapport d’activité.

     

     

    COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

     

    Savoir-Faire

    -  Aptitude pédagogique pour transmettre les connaissances techniques, pour développer des méthodes adaptées au public concerné, pour évaluer la progression des personnes en insertion

    -  Capacité de gestion organisationnelle : savoir mettre en place des procédures, planifier et répartir des tâches, une organisation de travail

    -  Capacité à diriger une équipe : déléguer des responsabilités, des tâches, donner un cadre de travail, impulser des changements, motiver le personnel

     

    Savoir-être

    -  Sens du travail en équipe

    -  Esprit d’initiative et d’anticipation

    -  Autonomie et rigueur

    -  Discrétion, confidentialité

    -  Disponibilité

    -  Adaptation à tout public

     

    Savoir

    -  Très bonne maîtrise du métier liée à la vente (pratique  et compétence technique)

    -  Permis B indispensable

    -  Expérience d’encadrement d’équipes souhaitée

    -  Une première approche de l’insertion par l’activité économique, serait un plus.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

     

    - Lieux de travail : 126 avenue des Marins 36 000 CHÂTEAUROUX.

    - Horaires : 35h/semaine. ¾ du temps de travail concerne l’accompagnement et la formation des salarié(e)s et le reste du temps sur la gestion des activités et la coordination du développement économique de la boutique solidaire.

    - Boutique ouverte du lundi au samedi.

    - Salaire : convention collective SYNESI.

     

    Poste à pourvoir en CDI.

     

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature, Lettre de motivation + CV, en précisant l’intitulé du poste

    à Brigitte BIGOT,

    35 / 29 avenue François Mitterrand

    36 000 CHÂTEAUROUX

    ou par mail : agir.insertion@wanadoo.fr

  • 5 contrats de professionnalisation - SNCF

    23/05/2017

    La SNCF recrute des contrats de professionnalisation pour ses établissements d’Aquitaine, de Centre et de Midi-Pyrénées.
    Il y a 5 postes à pourvoir en région Centre... Dans 95 % des cas, c’est une embauche à la SCNF à la clef !
     
    Candidatez dès maintenant à la licence exploitation ferroviaire et formez-vous au métier de technicien.ne supérieur.e de la circulation ferroviaire
     
    http://bit.ly/2kKkZsA
  • Offre de stage Ressources Humaines

    17/05/2017

    Au sein du service formation de la structure le/la stagiaire prendra en charge les missions suivantes :

    • Activités administratives (suivi de budget, statistiques, bilan)

    • Construction du plan de formation

    • Rédaction de note d’orientation

    • Déploiement du dispositif de formation des managers

    • Soutien aux chargés de formation

    •  

    Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des besoins et de l’activité du service.

    Stage basé à Orléans et à pourvoir début  juin 2017 pour une durée minimum de 4 mois.

    Vous êtes intéressés, merci de faire parvenir votre CV et votre candidature à : Maxime Dupain

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