Quels financements ?

Le CIF Hors Temps de Travail

Avec
le soutien
de la

Alternative au CIF :

 

Ce dispositif permet de financer des cours du soir, mais aussi des actions de formation à distance (via Internet) et vous assure une couverture sociale en matière d'accident du travail et de maladies professionnelles.

 

Salarié(e) en CDI ou en CDD, vous devez justifier d'au moins une année d'ancienneté au sein de votre entreprise. Vous n'avez pas d'autorisation à demander à votre employeur puisque la formation est réalisée hors temps de travail.

 

La formation pour laquelle vous demandez le financement des frais pédagogiques doit au minimum comporter 120h mais peut tout aussi bien comprendre la totalité de votre parcours de formation, et ce sur plusieurs années.

Afin d'obtenir le dossier de prise en charge, vous devez vous rapprocher de l'organisme paritaire collecteur agréé au titre des CIF (OPACIF) dont dépend votre employeur.

 

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez contacter le Fongécif Centre au 02 38 49 35 35 muni du numéro de Siret de votre entreprise (information présente sur votre bulletin de salaire).

Le dossier est à déposer 2 mois avant le démarrage de la formation.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Contacter nos centres d'enseignements

02 18 69 18 30
Numéro régional, coût d'un appel local

Région

centre-region Chartres Orleans Bourges Chateauroux Tours Vierzon Blois

Documents à télécharger

Formation ALTERNANCE Modalités de cours VAE Formation à distance Espace numérique de formation CPF