Recrutement

1 Assistant.e de gestion administrative

Le Cnam-centre recrute :

1 Assistant(e) de gestion administrative

Rattaché hiérarchiquement à la responsable administrative et financière.

 

Missions

Dans le cadre des missions et objectifs du Conservatoire National des Arts et des Métiers, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, le ou la titulaire, assurera le travail d’Assistant(e) de Gestion Administrative au sein du siège régional du CNAM Centre-Val de Loire.

 

A ce titre, il ou elle sera chargé(e) des actions suivantes :

1. Exploitation de données

  • Evaluer et choisir les méthodes à utiliser pour calculer et analyser des informations statistiques récoltées

  • Synthétiser et analyser les données collectées et choisir les modes de représentation les plus pertinents

  • Répondre à des demandes de statistiques diverses (Direccte, Conseil régional, Ministère, Direction…)

  • Réaliser des études diverses (mode de financements, typologie du public, qualification des diplômés…)

  • Actualiser des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...)

 

2. Gestion

Démarche qualité / RGPD

  • Rédaction de process/procédure en lien avec la mise en place de la démarche qualité

  • Actualisation des processus, des méthodes et outils de gestion

  • Produire des indicateurs d’activité en lien avec la démarche qualité

 

Administratif

  • Suivi, négociation, gestion de contrats et facturation de fournisseurs, de locaux, de téléphonie, entretien…

  • Achat de matériels

  • Surveiller et contrôler l'exécution de contrats de maintenance des équipements de la structure

  • Organisation de déplacements (achat de billets de train, réservation d’hôtel ...)

  • Rédaction et mise en forme de documents rapports, courriers, les faire suivre et les classer

  • Gestion des véhicules de services (loueur, entretien, contrôle technique…)

  • Préparation de documents administratifs pour des réponses à des appels d’offre

  • Rédaction de courriers, convocations, comptes-rendus

  • Contrôle et suivi des deltas de règlements via notre logiciel de scolarité

  • Lien avec l’établissement d’accueil dans le cas de besoins ou problème d’intendances (clés, chauffage, bip parking.)

  • Assurer l'organisation logistique de réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, mettre en place la salle …)

  • Gestion des clés pour le personnel

 

Compétences

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, base de données), et de communication (office 365, skype, web, …)

  • Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification des tâches

  • Etre force de proposition

  • Bon esprit d’équipe

  • La connaissance du langage SQL serait un plus.

 

Aptitudes et valeurs

  • Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation.

  • Rigueur, organisation et méthode.

  • Autonomie et initiative

  • Polyvalence et capacité d’adaptation.

  • Sens du service et bon relationnel

  • Forte capacité à gérer son temps, planifier ses tâches et à respecter les délais

  • Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie.

 

Conditions d’accès

Diplôme BAC+2 minimum et / ou expérience probante

 

Conditions d’exercice

Poste basé à Orléans

 

Date de contrat

CDD jusqu’au 26 juillet 2019

 

 

Merci d’adresser vos candidatures à :

Amandine Gauberville, assistante ressources humaines.  

 

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