Blocs de compétences - CPF

Marketing - Commerce

Marketing - Commerce

 

4 blocs proposés :

1 - Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions des organisations

2 - Mise en œuvre de méthodes en marketing / vente

3 - Marketing digital et e-commerce

4 - Exploitation de données à des fins d’analyse marketing et commerciales

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1 - Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations

Informations bientôt disponibles

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2 - Mise en oeuvre de méthodes en marketing / vente

 

Niveau de sortie :

 

Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

 

Objectifs :

  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation
  • Comprendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies
  • Utiliser les techniques de vente dans un espace commercial

 

Contenus :

  • Négociation et Management des forces de vente : approfondissements Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
  • Options : Stratégie de communication multicanal mercatique I : Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data techniques de marchandisage Initiation au marketing BtoB
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global

 

Résultats attendus :

 

Validation du bloc de compétences

 

Métiers associés :

  • M1604 - Assistanat de direction
  • M1205 - Direction administrative et financière
  • M1401 - Conduite d''enquêtes
  • M1605 - Assistanat technique et administratif
  • M1203 - Comptabilité

 

 

S'inscrire à cette formation :

Merci de cliquer sur votre centre d'enseignement de rattachement

 

         

         

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3 - Marketing digital et e-commerce

 

Niveau de sortie :

 

Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

 

Objectifs :

  • Utiliser les leviers du marketing digita
  • Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
  • Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

 

Contenus :

  • Veille stratégique et concurrentielle Marketing électronique
  • Marketing Digital Anglais professionnel

 

Résultats attendus :

 

Validation du bloc de compétences

 

Métiers associés :

  • M1604 - Assistanat de direction
  • M1205 - Direction administrative et financière
  • M1401 - Conduite d''enquêtes
  • M1605 - Assistanat technique et administratif
  • M1203 - Comptabilité

 

 

S'inscrire à cette formation :

Merci de cliquer sur votre centre d'enseignement de rattachement

 

         

         

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

4 - Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales

 

Niveau de sortie :

 

Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

 

Objectifs :

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.

 

Contenus :

  • Comptabilité et contrôle de gestion
  • Découverte stratégie de communication multicanal
  • Mercatique I : Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data techniques de marchandisage
  • Initiation au marketing BtoB
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global

 

Résultats attendus :

 

Validation du bloc de compétences

 

Métiers associés :

  • M1604 - Assistanat de direction
  • M1205 - Direction administrative et financière
  • M1401 - Conduite d''enquêtes
  • M1605 - Assistanat technique et administratif
  • M1203 - Comptabilité

 

 

S'inscrire à cette formation :

Merci de cliquer sur votre centre d'enseignement de rattachement

 

         

         

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Retrouvez l'ensemble des blocs de compétences

du Cnam en région Centre-Val de Loire

inscrits sur l'application mon compte formation :

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Contacter nos centres d'enseignements

02 18 69 18 30
Numéro régional, coût d'un appel local
Lundi : 14h - 18h
Du mardi au vendredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Région

centre-region Chartres Orleans Bourges Chateauroux Tours Vierzon Blois

Documents à télécharger

Formation ALTERNANCE Modalités de cours VAE Formation à distance Espace numérique de formation CPF