Espace Alternance

Licence - Gestion des organisations - TOURS

Dossier d'inscription à télécharger en bas de page.

 

 

Licence Droit - Economie - Gestion :

Mention Gestion - Parcours

GESTION DES ORGANISATIONS

LG03601A - 60 ECTS - Code RNCP : 24425

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Formation en alternance :

Formation placée sous la responsabilité du Cnam région Centre-Val de Loire en partenariat avec :

Le Greta Val de Loire

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

RDV aux réunions d'information :

Le mercredi : 10 juin

 

Pour s'inscrire :

 

 

MOTS CLEF & MISSIONS :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Organisation du travail et de l'entreprise

  • Gestion de l'entreprise

  • Méthode d'organisation

  • Organisation

 

DEBOUCHES PROFESSIONNELS :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Assistant ou chargé de mission

  • Responsable d’équipe

  • Responsable de l’administration des ventes

  • Chargé.e de clientèle

  • Chargé.e d’affaires

  • Assistant.e contrôleur de gestion

  • Responsable de service achats

  • Responsable de service commercial

  • Adjoint.e de direction PME-PMI

  • Attaché / Attachée de direction ( Code ROME : M1604)

  • Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1605 )

  • Chef des services administratifs et financiers ( Code ROME : M1205 )

  • Agent / Agente d’enquêtes ( Code ROME : M1401 )

  • Agent / Agente de gestion comptable ( Code ROME : M1203 )

 

SECTEUR D’ACTIVITÉ :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Tout type de secteur d’activité pour tout type de structure et entreprise

 

OBJECTIFS :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Former et qualifier des managers en organisation, en capacité de gérer des projets d'organisation en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, et de contrôle financier,

  • Conférer des compétences en management de proximité, en méthodes, en mise en œuvre de démarches et d'outils d'organisation, en communication dans l'organisation et avec ses environnements.

 

COMPÉTENCES ATTENDUES :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Organiser, gérer des processus, des procédés

  • Commercialiser des produits et services

  • Développer un portefeuille clients

  • Négocier avec clients et fournisseurs

  • Assurer le reporting des actions marketing et commerciales, recueillir et traiter de l’information

  • Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation

  • Collaborer au sein (ou avec) des services marketing, commercial, administration des ventes et production

  • Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise, de l’unité ou de l’organisation

 

PUBLIC CIBLE :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  Tous publics (actifs, jeunes en poursuite d’études, demandeurs d’emploi)

 

PRÉ-REQUIS FORMATION :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Bac + 2 validé : BTS / DUT ou titre certifié équivalent

  • Ou expérience professionnelle en lien avec le diplôme ( VAPP )


RYTHME D’ALTERNANCE :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise sur 12 mois

 

 

DÉBUT DE FORMATION :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Octobre

 

LIEUX DE FORMATION À ORLÉANS :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Lycée Victor Laloux - Tours


 

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Dossier de candidature à retirer auprès du Cnam en région Centre-Val de Loire (téléchargeable en bas de page)

  • Dossier de candidature à retirer auprès du GRETA Val de Loire : www.gretaformation.ac-orleans-tours.fr

    Ou contacter LEAUTE Sylvie, GRETA :  sylvie.leaute@greta-vdl.fr / 02.47.21.00.06

     

  • Trouver une entreprise d’accueil

  • Signature d’un contrat d’alternance avec une entreprise d’accueil (ou convention de stage pour le dispositif FC)


DISPOSITIFS ASSOCIÉS :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • Contrat de professionnalisation

  • Contrat d’apprentissage (à compter de septembre 2020)

  • CPF de transition

  • CPF

  • Plan de développement des compétences / Pro A (ex : période de professionnalisation)

 

TAUX DE RÉUSSITE / TAUX D’INSERTION ( EMPLOYABILITÉ )
Données régionales sur 2018 / 19

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  • 100 % Réussite

  • 79.88 % Employabilité (Données nationales)

 

CONTENU DE LA FORMATION :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

                                                                                                                        

COMPETENCES Heures Codes

ORGANISATION DE L’ENTREPRISE

Méthodes et outils de l’organisation

60

DSY020

Démarches et outils de l’organisateur

60

DSY006

MANAGEMENT DE L’ENTREPRISE

Management des organisations

60

MSE101

Gestion des hommes

60

EME104

DROIT

Règles générales du droit des contrats

40

DRA103

Droit du travail : relations individuelles

60

DRS101

FINANCE ET COMPTABILITÉ

Comptabilité et analyse financière

60

CFA116

MARKETING

   

Veille stratégique et concurrentielle

48

ESC103

LANGUE

   

Anglais professionnel et test TOEIC

61

ANG300

Accompagnement au rapport de l’expérience professionnelle

49

UAM10D

Entrée en formation

2

 
TOTAL 560  

 

La certification est composée d’unités d’enseignements capitalisables qui, en cas de non validation,
peuvent être suivies indépendamment les unes des autres post alternance.

 

Contact :

Le Cnam région Centre-Val de Loire : 21 bis, rue Eugène Vignat - 45000 Orléans

 

 

Vous souhaitez recruter de futurs collaborateurs

dans le cadre d’une alternance ou d’un stage ?


Faites-nous part de vos offres afin que l’on vous propose

des profils de candidats répondant à vos attentes.


Contacter nous pour échanger et nous rencontrer pour construire,

ensemble, votre projet de recrutement.


Prenez contact avec nos équipes de proximité

Tours, Bourges, Vierzon et Orléans.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Consultez le livret de la formation :

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Visitez le site de notre partenaire :

(Cliquez sur le logo)

 

  

 


Cécile GELLOT
(Responsable pédagogique)
cecile.gellot@greta-vdl.fr

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Vous avez plus d'une année d'expérience dans ce domaine,

voir aussi nos possibilités de VAE

 

 

Consultez nos tarifs :

 

 

Accéssibilté handicap :

 

Téléchargez la documentation jointe :
Dossier inscription ALTERNANCE 20-21
2274 ko, 07/09/2020 télécharger

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Contacter nos centres d'enseignements

02 18 69 18 30
Numéro régional, coût d'un appel local
Lundi : 14h - 18h
Du mardi au vendredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Région

centre-region Chartres Orleans Bourges Chateauroux Tours Vierzon Blois

Documents à télécharger

Formation ALTERNANCE Modalités de cours VAE Formation à distance Espace numérique de formation CPF