Offres d'emploi

Dernière mise à jour le 06/10/2021

Apprenti(e) Gestionnaire de Paie - date de parution : 6/10/21

Apprenti(e) Gestionnaire de Paie

 

Pay & Co s'inscrit comme facilitateur de la gestion de paie et du social auprès des entreprises et cabinets d’expertise comptable.

Plus qu’un gestionnaire de Paie, nos clients bénéficient d’un véritable Compagnon dédié qui les accompagne dans la gestion et le traitement de la Paie !

 


Au sein d'une équipe constituée de 6 personnes, située sur la ville du Mans, et sous la responsabilité du Responsable Paie, vous serez accompagné et formé afin de prendre en charge un portefeuille de clients multi-conventionnel.


Venez rejoindre nos équipes en prenant en charge les principales missions ci-dessous :
Etablir les fiches de paie de nos clients :

  • Préparer les bulletins de paie en collectant, en analysant et en saisissant les éléments variables nécessaires (temps de travail ; congés payés ; RTT ; primes ; taxes ; cotisations ; maladie ; Titres Restaurant ; etc.…)

  • Effectuer et faire contrôler la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans notre logiciel

  • Editer les bulletins de paie, une fois les données contrôlées.


Elaborer les déclarations sociales des clients :

  • Etablir et faire contrôler par le superviseur, les déclarations fiscales et sociales, des clients de l’entreprise

  • Participer à l’établissement des déclarations sociales nominatives

  • Assurer et entretenir les relations avec les différents organismes sociaux comme les caisses de retraite, l’Urssaf.


Gérer l’administration du personnel des clients :

  • Collecter les éléments nécessaires à l’élaboration des formalités d’embauche d’un collaborateur

  • Participer à l’élaboration des contrats de travail des clients

  • Rédiger les attestations courantes

 

Chez Pay&Co le collectif est au coeur de notre activité, c’est pour cela que chaque salarié travaille en binôme avec un autre membre de l’équipe.


Le profil recherché :
Vous intégrez une formation supérieure dans le domaine de la Paie et vous êtes à la recherche d’une entreprise pour vous accueillir.
Votre rigueur, votre engagement au service du client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein d'une équipe conviviale.


Les avantages dont vous bénéficierez :
Nous mettons à disposition de nos collaborateurs un package attractif composé de :

  • • La carte titre restaurant SWILE

  • • La mutuelle ALAN proposant une très bonne couverture pour les soins

  • • Un accès à la plateforme CSE, ainsi qu’une cagnotte LEETO, alimentée par l’entreprise pour contribuer à l’organisation de vos séjours et vacances

  • • Des opérations complémentaires concernant des tarifs préférentiels sur les activités sportives (Salle de sport…).

 

Envoyez votre candature auprès de m.Flavien LECHAT

 

Conseillèr(e) en formation et en parcours - date de parution : 17/09/21

Conseillèr(e) en formation et en parcours


CDD de 18 mois


STRUCTURE :

L’association Espace C2B (Cultures et Compétences de Base) est porteuse depuis 2007 du Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme du Loiret (CRIA 45) ainsi que du Centre d’Evaluation et d’Orientation.


Elle a pour missions de :

  • Répondre aux besoins des acteurs en matière de conseil, d'appui technique et pédagogique, de sensibilisation aux enjeux de l'illettrisme et de l’apprentissage du français pour les publics migrants...

  • Professionnaliser les formateurs salariés et bénévoles en proposant des modules de formation sur site adaptés aux besoins. L’association est également centre d’examens TCF/DILF/DELF

 

CONTEXTE :

  • L’association Espace C2B recrute pour un CDD de 18 mois un/une conseiller(e) en formation et en parcours afin de renforcer le pôle évaluation de l’association.

  • Il s’agit d’un poste nécessitant la maîtrise des différents référentiels de compétences de base.

  • Le/la conseiller(e) en formation et en parcours sera en contact quotidien avec les personnes orientées par les partenaires pour un positionnement linguistique et une aide à l’orientation.

  • Le conseiller(e) en formation et en parcours sera également en charge jusqu’à la fin de l’année 2021 et peut-être 2022 si le marché est obtenu de la mise en oeuvre de la prestation avec l’OFII dans le cadre des parcours CIR.

 

PROFIL :

  • Formation en linguistique et connaissance des publics accompagnés par l’association.

  • Expérience minimum de 5 ans exigés.

  • Une connaissance du territoire Loirétain et des acteurs oeuvrant dans l’insertion professionnelle et dans la formation serait un plus.

 

MISSIONS PRINCIPALES / TACHES :
Les évaluations
Les positionnements au CRIA ou chez les partenaires

  • Concevoir les outils d’évaluation en fonction des profils orientés et de leur projet professionnel.

  • S’approprier les outils de références (référentiels, cadre, etc)

  • Tenir une veille des dispositifs, droits à la formation pour tout public (notamment migrants)

  • Réaliser le positionnement individuel, proposer une orientation et mobiliser la personne vers le projet de formation.

  • Rédiger la synthèse du bilan et l’envoyer au prescripteur

  • Assurer le suivi de ses orientations

  • Rendre compte à la Responsable du Centre d’évaluation de l’atteinte de ses objectifs


Les positionnements à l’OFII

  • Assurer les plateformes OFII (passation des tests, correction, orientation)


Les certifications

Suite à une formation et habilitation

  • Assurer la passation des TCF ANF et RF


Les animations :
Afin de promouvoir le dispositif évaluation plusieurs temps de sensibilisations et d’animations sont organisés durant l’année.

  • Identifier les acteurs visés en fonction des objectifs de la rencontre

  • Organiser l’évènement

  • Animer la sensibilisation

  • Assurer le lien par la suite avec les acteurs mobilisés


La gestion quotidienne de la structure

  • S’investir dans l’organisation quotienne de l’association

 

CONDITION DE TRAVAIL :

  • CDD de 18 mois

  • 35h

  • Lieu de travail : Orléans La Source

  • Déplacement : Fréquent sur l’ensemble du département

  • Rémunération : Selon convention collective des organismes de formation et en fonction de l’expérience

 



 

Chargé de mission HUB Numérique inclusif H/F - Dpt37 - date de parution : 23/08/21

Chargé de mission HUB Numérique inclusif H/F - Dpt37


Poste à pouvoir pour le 5 septembre 2021

Contexte :
« Environ 20% des français ont des difficultés avec les outils numériques. Alors que les services publics se digitalisent et que notre société s’approprie toujours plus le numérique, le risque est grand d’une fracture et d’une exclusion. La démarche « Médiation numérique pour tous » vise à organiser des réponses de médiation sur tous les bassins de vie, à mettre en réseau, à mutualiser les outils et les ingénieries. ». Elle s’est traduite par la labellisation du Hub inclusif de la région Centre-Val de Loire par l’ANCT le 30 mars 2021.
Aux côtés de la Région, de l’Europe (fonds FEDER), l’ANCT, la Banque des territoires, l’AG2R, la MGEN, les CAF, certains Conseils Départementaux et d’autres institutions qui soutiennent progressivement l’action, le Hub engage sa phase de recrutement complémentaire permettant au projet de décliner ses moyens au niveau départemental.


Le travail pré figuratif de 24 mois, mené par un consortium d’acteurs (Ligue de l’enseignement, CRIJ, GIP Récia, Mouvement associatif et Conseil Régional) s’est donné pour ambitions :

  • De cartographier les espaces de médiation numérique en région CVL est finalisée ici : https://medrcvl.doterr.fr/dashboard

  • De monographier les activités, freins, besoins, idées et solutions des acteurs dans les 23 bassins de vie de la Région sous forme de monographies disponibles ici


Le projet de HUB NUMERIQUE structure des forces permettant :

  • D’animer une gouvernance élargie du projet pour saisir toutes les complémentarités entre dispositifs, compétences, organisations, agissant dans ce champ

  • D’animer les réseaux départementaux et locaux de la médiation numérique pour une amélioration de l’offre de services

  • D’accompagner les acteurs des bassins de vie dans la conception des contrats numériques de territoires qui agiront comme des feuilles de routes partagées du projet

  • De co-financer des formations, expertises, accompagnements (...) locaux

  • Le (a) chargé (e) de mission HUB Numérique travaille en lien étroit avec le consortium régional. Dans le cadre du pilotage de l’action et de l’animation du projet, il(elle) sera sous la responsabilité opérationnelle du responsable du HUB à l’union régionale.


Missions principales :

  • Gestion/suivi de projet : accompagnement des acteurs locaux dans la conception et le développement des Projets Numériques de Territoires en lien avec les objectifs fixés par le comité de pilotage du projet régional.

  • Animation du réseau d’acteurs de la médiation numérique du département : organisation de réunions et comités techniques, relais du plan de formation du Hub, organisation d’évènements locaux…

  • Développement de partenariats locaux (bassins de vie) et/ou départementaux avec les collectivités locales et les organismes en lien avec la médiation numérique.

  • Veille locale et relai des dispositifs et programmes liés à l’inclusion numérique auprès des acteurs concernés (AMI, AAP)

  • Accompagnement des collectivités territoriales et associations qui accueillent des CNFS (Conseillers Numériques France Service)

  • Participation à l'identification des lieux à accompagner dans la démarche « Pass numérique »

  • Elaboration de rapports et notes de synthèse pour rendre compte du suivi du projet aux membres du Comité de pilotage régional.


Missions complémentaires :

  • Participation aux temps de travail organisés par le Hub régional

  • Contribution à la communication dédiée au projet régional : site web régional, réseaux sociaux.


Compétences requises :

  • Bonne connaissance des enjeux du numérique et des acteurs de ce secteur

  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de leur environnement institutionnel, du tissu associatif

  • Habilité de lecture des enjeux institutionnels des acteurs locaux (élus, institutions…)

  • Capacité d’écoute et aisance relationnelle

  • Savoir mettre en oeuvre des stratégies de travail partenarial

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Goût du travail en équipe, en transversalité

  • Une ouverture d’esprit et une curiosité vers l’innovation

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.) et des nouveaux usages numériques (outils collaboratifs, webinaires, …) est indispensable.


Conditions d’exercice :

  • Indre-et-Loire : Ligue de l’enseignement 37, 10 av de la République, 37300 Joué-lès-Tours

  • CDD de 18 mois

  • Salaire Brut : 2 085€ Brut selon la grille de classifications de la convention collective ECLAT (négociable selon expérience)

  • Exigé : Permis B


Moyens généraux mis à disposition :

  • Ordinateur portable

  • Téléphone mobile + forfait

  • Véhicule de service à partager avec équipe ou/et remboursement de frais personnels avec véhicule personnel


Mode d’accès :

  • BAC +2 dans l’animation, le développement des territoires et dans la médiation, dans le numérique.

  • Expérience similaire de 1 ans minimum


MODALITES DE CANDIDATURE :

Veuillez adresser votre candidature avant le 3 septembre 2021 à l’adresse suivante : hub@fol37.org
A l’attention du Monsieur GARREAU Yoann
Délégué Général – Ligue de l’enseignement FOL37, 10 avenue de la République, 37300 JOUE LES TOURS


Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter Monsieur MUSELET, Chef de projet numérique au 06 84 64 03 07 ou par mail mmuselet@laliguecvl.org

Poste d’alternant en Qualité, Sécurité, Environnement - date de parution : 03/09/21

Poste d’alternant en Qualité, Sécurité, Environnement

en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

 


Le Groupe Mecachrome, est un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision. Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l'ingénierie, l'usinage et l'assemblage de pièces et d'ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l'aéronautique, de l'automobile, du sport automobile, de la défense et de l'énergie. Grâce à son savoir-faire industriel et sa technologie de pointe, Mecachrome s’est forgé une réputation internationale d’intégrateur de rang un auprès de ses clients parmi lesquels figurent : Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Ferrari, Renault Sport, Safran, Stelia, Spirit, Porsche, Rolls Royce. Mecachrome possède 11 sites de production dans le monde et emploie plus de 2 400 salariés.


MECACHROME recherche pour son site basé à AMBOISE (37) un Alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation H/F.


Rattaché au Responsable Qualité Système et HSE du groupe vous serez amené à travailler sur les sujets suivants :

  • Mise en place de l’ISO14001 sur certains sites français du groupe

  • Missions ponctuelles dans le cadre d’un projet d’unification du système qualité Groupe, en vue d’une certification globale EN9100, dont déploiement de la plateforme de gestion documentaire

  • Déploiement de modules d’une plateforme HSE unique


De formation Bac+3 à Bac +4/5 en QHSE vous êtes attiré par des missions liées à la Qualité, l’Environnement, l’Hygiène et la Sécurité en milieu industriel mécanique.


Merci de fournir CV et lettre de motivation à Stephanie Mariette

retour à l'accueil de l'espace auditeurs

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Contacter nos centres d'enseignements

02 18 69 18 30
Numéro régional, coût d'un appel local
Lundi : 14h - 18h
Du mardi au vendredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Région

centre-region Chartres Dreux Pithiviers Orléans Bourges Chateauroux Tours Vierzon Blois

Documents à télécharger

Formation ALTERNANCE Modalités de cours VAE Formation à distance Espace numérique de formation CPF