Devenir acteurs des transformations (à l'ère du numérique, de l'IA et du travail à distance

Code Stage : LG036C89-CEN

Tarifs

2 700€

Nombre d'heures

135h

Code CPF

RNCP35924BC08

Public, conditions d’accès et prérequis

Conditions d'accès :
Elle s’adresse à tous les acteurs (Chefs d'entreprise, salariés, cadres dirigeants, fonction RH, managers, consultants, etc…) de grandes entreprises, PME, ETI, start up, organisations publiques ou privées.
Niveau Bac + 2 pour l'accès au bloc, celui ci fait partie de la licence (L3), en cas de poursuite obligation d'être titulaire d'un diplôme niveau 5 ou VAPP.

Objectifs

  • Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions des organisations.
  • Observer, décrire et évaluer la mise en œuvre par une organisation des principes managériaux fondamentaux.
  • Être en capacité de mener un projet de transformation au sein de son entreprise en mettant en place ou en utilisant des méthodes de travail fondées sur l’intelligence collective, l’agilité, le design thinking, les transformations numériques et les innovations liées à l'IA.
  • Avoir une vue d’ensemble des grandes transformations que connaissent les entreprises, une compréhension des enjeux, des mécanismes en lien et acquérir de nouvelles compétences et les tester dans leur environnement de travail.
  • Appréhender les mutations de la société et du monde du travail en particulier, en mobilisant des outils (numériques et collaboratifs) en phase avec l’évolution de la gestion des ressources humaines et dans lesquels les interactions entre individus sont optimisées et de qualité. Les pratiques de travail se focalisant sur l’intelligence collective et le collaboratif sont au cœur des processus d’innovation.

Points forts de la formation :
Obtenez un bloc de compétence de la licence mention "Développement des compétences professionnelles des acteurs de la transformation" du Cnam. Ce bloc constitue également un certificat de compétences Cnam (CC155).

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US,UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions au Cnam se font tout au long de l'année avec un démarrage en octobre, février et en juin.

Contact

cnam@cnam-centre.fr

Centre(s) d'enseignement