Relation d'aide et qualité de vie en structure sanitaire, sociale ou médico-sociale

Code Stage : LP115B82-CEN

Tarifs

2 160€

Nombre d'heures

108h

Code CPF

RNCP30086BC08

Public, conditions d’accès et prérequis

Publics visés : tout public

Objectifs

  • Identifier les attentes, besoins et problématiques des usagers en tenant compte des aspects réglementaires afin de recueillir les éléments utiles à la construction du « projet usager » / Projet de service / Projet d’établissement et de sa communication
  • Initier et/ou conduire des actions d’amélioration continue de la qualité du service, des soins, et des activités par la mise en place d’outils de traçabilité des actions dans le champ sanitaire, médico-social ou social et contrôler leur utilisation.
  • Synthétiser les évolutions réglementaires des secteurs social, sanitaire et du médico-social en assurant une veille quotidienne afin d’informer les équipes et intégrer la réglementation en vigueur au projet de l’établissement
  • Évaluer et produire des outils opérationnels pour la mise en place des projets de service et d’établissement innovants.

Points forts de la formation :
Obtenez le bloc 8 de la licence professionnelle Gestion des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du Cnam.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US,UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions au Cnam se font tout au long de l'année avec un démarrage en octobre, février et en juin.

Contact

cnam@cnam-centre.fr

Centre(s) d'enseignement