ESC131 - Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)  [ 4 crédits ]

Organisation
4Crédits 
Contenu de la formation

1 - DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH

  • Evolution des moteurs de recherche
  • Préparation au référencement & les outils du référencement :  Mots clés, stratégie de contenu, arborescence
  • Travailler et optimiser son référencement : critères onpage, duplication de contenu, images & vidéo, SEO local, SEO mobile
  • Connaitre les critères techniques : robots.txt & sitemap, ...
  • Stratégie de linking
  • SMO
  • Pénalités & sanctions
  • WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement - google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance
  • Élaboration d'une stratégie

 

2 - BRAND CONTENT

  • Qu'est-ce que le Brand Content ?
  • Les différents média du Brand Content : Consumers magazines, contenus web, programmes courts, applications sur mobiles et tablettes
  • Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ?
  • Estimation du ROI des stratégies de Brand Content
  • Intégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégie
     


3 - ANALYSER ET CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE BRAND CONTENT

  • Définir ses objectifs de marque
  • Définir son positionnement éditorial
  • Règles d'écriture : cibles, contenu, programmation, média
  • Utilisation du earned media dans une optique de diffusion
  • Les leviers de monétisation du Brand Content
Bibliographie
  • Andrieu O. : Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO - Edition 2014 , éditions Eyrolles
  • Canivet-Bourgau Isabelle : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel, éditions Eyrolles
  • Jamet T. et Richard B. : Les nouveaux défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque , Collection Village Mondial 2013
  • Guével M. et Bô D. : Brand Content : Comment les marques se transforment en médias, Dunod 2009
  • Benson Tim : Inbound and Content Marketing Basics: Grow Any Business by Attracting Your Ideal Customers (English Edition), Format Kindle, 2016
  • Thiers B. et Ringard J. : Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel, Editions Studyrama Pro, 2016
  • Kande S. : Les nouvelles exigences de Google sur le référencement naturel de site et application web en 2016, Format Kindle

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Contacter nos centres d'enseignements

02 18 69 18 30
Numéro régional, coût d'un appel local
Lundi : 14h - 18h
Du mardi au vendredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Région

centre-region Chartres Orleans Bourges Chateauroux Tours Vierzon Blois

Documents à télécharger

Formation ALTERNANCE Modalités de cours VAE Formation à distance Espace numérique de formation CPF