Ingénierie de l’accessibilité
Code UE : HTS123-CEN
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Serge EBERSOLD
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 30
- Taux de présence à l'évaluation : 53%
- Taux de réussite parmi les présents : 94%
Compétences visées
- Concevoir, conduire et évaluer un projet ou une méthodologie d’un point de vue stratégique, financier et technique dans un contexte local, national et international.
- Coordonner un projet en utilisant les méthodes et outils d’évaluation et de conduite de projets (entretiens, questionnaires, démarche qualité, tableaux de pilotage et suivi des indicateurs).
- Définir et mettre en œuvre des systèmes de coopération mobilisant l’ensemble des acteurs autour du devenir des usagers.
- Développer des stratégies d’accompagnement visant la mise en compétence de l’ensemble des acteurs impliqués dans un projet, y compris les personnes handicapées ou vulnérables.
- Coordonner un projet en utilisant les méthodes et outils d’évaluation et de conduite de projets (entretiens, questionnaires, démarche qualité, tableaux de pilotage et suivi des indicateurs).
- Définir et mettre en œuvre des systèmes de coopération mobilisant l’ensemble des acteurs autour du devenir des usagers.
- Développer des stratégies d’accompagnement visant la mise en compétence de l’ensemble des acteurs impliqués dans un projet, y compris les personnes handicapées ou vulnérables.
-Ingénierie de l’accessibilité
-Systèmes de coopération et stratégies d’intervention et d’accompagnement
-Systèmes de coopération et stratégies d’intervention et d’accompagnement
Dossier et mémoire
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations en Centre Val-de-Loire se terminent par le suffixe CEN.
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG036 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Référent accessibilité, handicap et design inclusif
|
||||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Assistant(e) aux projets et parcours de vie
|
Lieu(x)
Package
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Centre Val-de-Loire
- Année 2024 / 2025 : Formation hybride journée
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 Annuel : Formation Hybride journée
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation hybride est une formation qui combine des enseignements en présentiel selon un planning défini et des enseignements à distance avec ou sans planning défini.
Code UE : HTS123-CEN
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Serge EBERSOLD