Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.

Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.

7 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.

Emploi(s)

CHARGé DE COMMUNICATION (F/H - ALTERNANCE)

Vous recherchez une alternance dans le domaine de la communication publique, dans laquelle vous pourrez avoir de réelles responsabilités et de l’autonomie ?

Vous souhaitez acquérir progressivement des compétences pour préparer votre entrée dans la vie active ?
La Communauté de communes du Pithiverais recrute un ou une alternant(e) en communication pour la rentrée de septembre 2025.
Un poste formateur au cœur de l’action publique, pour mettre en pratique vos compétences et contribuer à la dynamique d’un territoire.

Vos missions :
Encadré par deux communicantes expérimentées, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de lacollectivité, avec autonomie et accompagnement. De manière globale, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication de la CCDP.

• Réaliser des prises de vue lors d’événements, de portraits ou de reportages pour illustrer nos supports de communication.
• Participer à la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et le web en proposant des idées créatives et en assurant une veille.
• Collaborer avec les différents services pour répondre à leurs besoins en communication.
• Participation à l’organisation des événements organisés en interne et en externe (journée de cohésion, Bellecour en fête pour les habitants du territoire, cérémonie des vœux, inaugurations etc.)

Votre profil
• Bac+2 en communication
• Intérêt pour le service public et ses valeurs.

Les compétences nécessaires :
• Bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe
• Maîtrise du Pack Office
• Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.)
• Prises de vue

Bonus : compétences en montage vidéo

Révélez votre potentiel dans un environnement « apprenant » !
Si vous êtes curieux, impliqué, rigoureux, et doté d’un bon relationnel, alors vous avez toutes les clés pour vous intégrer et réussir votre mission.
Les qualités pour nous rejoindre : une tête bien faite, de l’imagination et de la bonne humeur !

Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser avant le 1er juillet 2025 :

A l’attention de M. le Président
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson – BP 706
45 307 Pithiviers

charlene.ourselin@ccdp-pithiviers.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/06/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Centre (Pithiviers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI(E) SANTé SéCURITé AU TRAVAIL

Offre de poste

Fabricant d’esters depuis 1980, la Stéarinerie Dubois est un acteur incontournable dans les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, l’industrie et l’alimentaire. Cette entreprise familiale est en constante évolution. Présente dans le monde entier, elle est reconnue pour son expertise et cherche un(e)

Apprenti(e) en Santé Sécurité au Travail

Le poste et vos missions :

Sous la responsabilité du Coordinateur Santé sécurité au Travail, vos missions principales seront de :

- Réaliser des inventaires sur le terrain (matériel, fournitures...),
- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques professionnels sur nos deux sites,
- Contribuer à la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP),
- Particip er à l'élaboration et à la mise en place de sessions de sensibilisation pour le personnel,
- Contri buer à la création de supports de communication sécurité,
- Planifi er et contrôler les VST (Visites Sécurité Terrain) au sein du groupe,
- Suivre la mise en place des actions des découlant des VST.

Selon votre adaptabilité et votre curiosité, d’autres tâches pourront vous être confiées.

Votre profil :

Vous êtes étudiant en Master Santé Sécurité ou QHSE et vous êtes au fait des normes et règlementations en santé et sécurité.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et vous aimez le travail en équipe.
La pack Office n’a pas de secret pour vous.

Conditions du poste :

Contrat d’apprentissage en alternance d’un an
A pourvoir à la rentrée 2025
Lieu de travail : Ciron (36, Indre)


Les candidatures sont à transmettre via notre site Internet :
https://www.steari nerie-dubois.com/nou s-rejoindre/

f.grenier@duboisexpert.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/06/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (36300 Le Blanc)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRéVENTEUR QUALITé, SéCURITé, ENVIRONNEMENT F/H

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les industries ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

€ 640; Rejoignez Axians Infras Télécoms et développez les réseaux de demain !

Pendant votre alternance vous serez au cœur du développement des infrastructures télécoms de demain (5G, 5G Privé, Radio, Fibre…).
Chez Axians Infrastructures Télécoms, nous réunissons ingénierie, construction, exploitation et maintenance pour offrir à nos clients partout en France le meilleur des réseaux.
Notre engagement ? Vous former, vous accompagner et vous faire évoluer pour révéler tout votre potentiel.

Rejoig nez-nous pour vivre une aventure humaine et technique en tant que :

Préventeur Qualité, Sécurité, Environnement en alternance F/H
📍 Localisation : Sorigny (37)

💡 Votre mission ?
🎯 Encadré(e) par votre Responsable QSE, vous contribuerez aux missions suivantes :
• Réaliser des audits internes sécurité
• Analyser les incidents, mettre en place les plans d’action QSE et animer les retours d’expérience
• Anim er des Safety Moment auprès des équipes opérationnelles (1/4 d’heure sécurité..)
• Suivr e les revues d’indicateurs
• Ass urer l’accueil QSE des nouveaux arrivants
• Assurer la veille règlementaire
• Par ticiper à la démarche d’amélioration continue
• Planifie r et suivre les formations réglementaires
• Co ntribuer à la politique environnementale
• Suivre et gérer des audits liés la qualité et l’environnement

& #129464;‍&#979 ; ; 4;️ Votre profil
Étudiant(e) en Bac +2 à Bac +3 à l’université ou en école de commerce spécialité QSE/HSE, vous aimez les défis et les projets d’envergure.
&#1000 ; ; 4; Curieux(se), adaptable et réactif(ve), vous avez un excellent esprit d’analyse
✔ Vous aimez proposer des solutions innovantes et travailler en équipe
✔ Vous êtes à l’aise avec les bases de données et les outils d’analyse
✔ Permis B requis 🚗
 
🤝 Pourquoi nous rejoindre ?
✨ Une alternance enrichissante avec de vraies responsabilités et des défis concrets
✨ Une rémunération attractive : 13ème mois, tickets restaurant…
&#10024 ; ; ; Le partage de nos réussites : intéressement, participation, Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite Groupe abondés
✨ Les valeurs du Groupe VINCI Énergies : Confiance, Esprit d’Entreprendre, Solidarité, Autonomie et Responsabilités
 0024; Un environnement dynamique et bienveillant avec un management de proximité
✨ Une ambition environnementale : Forfait mobilité durable, flotte de véhicules électriques, prise en charge des frais de transports
✨ Des possibilités d’évolution, de formations et de mobilité au sein d’un Groupe international
d 24; Une participation à des actions solidaires, collectives ou individuelles

 28284; Prêt(e) à grandir avec nous ? Leader sur notre marché, nous recherchons des talents pour innover et transformer le futur de la connectivité.
VINCI Énergies s'engage à promouvoir l'égalité des chances. Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Axians, les Télécoms évoluent, vous aussi !
#Vousserezbienche znous

hugo.dumay@axians.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/06/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Sorigny (Tours))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE INGéNIEUR SSE

Intégré(e) au sein de l'équipe Santé Sécurité Environnement, vous contribuerez activement à l'amélioration de la maturité du site en termes de prévention des risques santé, sécurité et environnement.
Vos missions incluront notamment :
- Le pilotage de projets liés à la sécurité et à l'environnement, tels que la culture sécurité, la gestion des entreprises extérieures, l'actualisation de l'analyse environnementale, la protection des travailleurs isolés, ou encore la gestion des déchets.
- L'amélioration continue du système de management SSE à travers la simplification documentaire et la réalisation d'audit interne sur nos standards.
- La participation aux actions de sensibilisation, d'animation et de communication SSE, ainsi qu'aux interventions terrain pour renforcer la culture sécurité du site.

Parlons de vous
Vous préparez un Master 2 en Santé, Sécurité et Environnement (SSE) ou équivalent, et idéalement une première expérience en milieu industriel.
Doté(e) d'un esprit analytique et synthétique, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et pragmatique. Vous savez gérer les priorités et travailler en autonomie.
Vos qualités relationnelles, votre écoute et votre capacité à vous affirmer seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.

Pour postuler : https://www.safran-g roup.com/fr/offres/f rance/loches/ingenie ure-sante-securite-e nvironnement-fh-1532 87

zina.quignon@safrangroup.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI COMPTABLE F/H

À compter de la rentrée 2025/2026
Au sein d'une équipe de 3 et rattaché au responsable administratif et financier, vous participerez aux tâches comptables quotidiennes.

Mis sions : (Liste non exhaustive)
Comptab ilité client / fournisseur :
• Affectation des règlements / paiements dans les comptes
• Lettrage des comptes
• Enregistrement des factures et avoirs
• Revues des comptes et des charges

Comptabil ité banque :
• Établissement des écarts de rapprochement bancaire
• Établissement des bordereaux de virements
• Passage des écritures quotidiennes

Prof il recherché :
Vous préparez: un BTS, un BUT ou une licence comptabilité
Vous disposez de connaissances dans le domaine comptable
Vous êtes rigoureux, curieux et êtes facilement autonome

Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation

emma.potin@bodinjoyeux.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/06/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (Levroux (36))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT OFFICIER RESPONSABLE RH

Venez contribuer à construire l'école militaire préparatoire technique! Elle accueille 300 jeunes de 16 à 19 ans qui passe leur bac avant de devenir sous officiers de l'armée de Terre.
L'etat major monte en puissance et a besoin de vous pour :
Le suivi des dossiers des cadres en gestion et mobilité
Le suivi des dossiers des élèves
Le suivi de l'attrition des eleves
L'analyse et l'organisation des processus RH de l'ecole, etc

Vous êtes intéressé par une immersion pendant 1 an en milieu militaire ? Tout jeune diplômé ou en année de césure ?
Vous êtes autonome, réactif, rigoureux ?
Nous vous formons, logeons et nourrissons sur place.
Renseignez vous !

Lucia.deihles@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/05/2025
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE CONTRôLE QUALITé (H/F)

Contexte
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte près de 6 700 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 654 millions d’euros en 2024. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à l’international. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et le développement personnel et professionnel.

Po ur faire face à ses enjeux, notre direction recrute un gestionnaire sur la cellule Qualité BPO.

Aux côtés d’un manager engagé et bénéficiant d’une expertise reconnue, vous aurez la responsabilité d'analyser les dossiers de nos clients.

Nous souhaitons par ce recrutement créer un collectif pro-actif qui permettra à chacun d’apporter ses connaissances, ses compétences, ses expériences et ses points de vue, pour aboutir à des objectifs communs d’équipe au service de la satisfaction de nos clients.

Vos missions essentielles

- Vérifier l'exactitude des informations données sur les dossiers de remboursements de frais,
- Analyser les alertes clients reçues via nos outils interne,
- Procéder à la clôture de ces dossiers,
- Mettre à jour les divers tableaux de bord,
- Participer à des groupes de travail afin de sensibiliser les équipes sur la politique de lutte contre la fraude


Profil
Vous possédez une expérience significative dans le domaine de l'administratif. (Une connaissance du secteur de la Santé/Assurance sera un plus).

La maîtrise de l'outil informatique dans sa globalité sera demandée.

Nous recherchons avant tout une personnalité, un esprit vif et curieux, qui souhaite apprendre, comprendre, mettre son énergie au service de nos clients qu’ils soient internes ou externes.

Chez Cegedim Assurances, nous sommes attentifs à...

- votre évolution de carrière, nous proposons des parcours de formations et de certifications personnalisés en lien avec vos aspirations professionnelles et les tendances technologiques
- vous apporter un accompagnement et un suivi managérial sur mesure
- un mode de travail hydride pour conserver un esprit d’équipe solidaire et apprenant (Site/Télétravail)
- une ambiance de travail Start-Up, conviviale, stimulante et épanouissante
- vous permettre d’intégrer un Groupe où l’évolution professionnelle est un vecteur de motivation et de réussite pour tous nos collaborateurs

Pa rce que savoir travailler avec tout le monde est un facteur de progrès pour l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

rh.insurance-solutions@cegedim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/05/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre (Montargis (45))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGES/ALTERNANCE COMPTABILITé ET GESTION FINANCIèRE

Alternance Comptabilité & Gestion Financière – INOV
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) – Siège d'INOV

Format
Al ternance

Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)

Début
Dès que possible

À propos d’INOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de l’innovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.

Ob jectif de la mission
Contribuer à l’analyse de la performance financière et opérationnelle d’INOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et d’aide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et l’équipe finance.

Vos missions
Analyse de la performance

Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions d’amélioration
Modé liser des scénarios d’évolution d’activité

Superv ision comptable

Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités d’optimisation des processus

Busines s plans & modèles économiques

Contr ibuer à l’élaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
&#987 ; 8;️ Analyses de coûts & budgets

Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes d’optimisation des ressources

Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise d’Excel et des outils d’analyse de données
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles

Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et l’innovation

Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers d’une entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et l’ensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et d’analyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique

Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière – INOV

mbazin.inov@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/06/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Le Cnam en région Centre-Val de Loire recrute !

Vous souhaitez diffuser une offre sur Emploi Cnam?

Cliquez ici.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)voir toutes les offres d'Emploi Cnam