Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.
7 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.
Emploi(s)
CHARGé DE COMMUNICATION (F/H - ALTERNANCE)
Vous recherchez une alternance dans le domaine de la communication publique, dans laquelle vous pourrez avoir de réelles responsabilités et de lautonomie ?
Vous souhaitez acquérir progressivement des compétences pour préparer votre entrée dans la vie active ?
La Communauté de communes du Pithiverais recrute un ou une alternant(e) en communication pour la rentrée de septembre 2025.
Un poste formateur au cur de laction publique, pour mettre en pratique vos compétences et contribuer à la dynamique dun territoire.
Vos missions :
Encadré par deux communicantes expérimentées, vous participerez à la mise en uvre de la stratégie de communication globale de lacollectivité, avec autonomie et accompagnement. De manière globale, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication de la CCDP.
Réaliser des prises de vue lors dévénements, de portraits ou de reportages pour illustrer nos supports de communication.
Participer à la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et le web en proposant des idées créatives et en assurant une veille.
Collaborer avec les différents services pour répondre à leurs besoins en communication.
Participation à lorganisation des événements organisés en interne et en externe (journée de cohésion, Bellecour en fête pour les habitants du territoire, cérémonie des vux, inaugurations etc.)
Votre profil
Bac+2 en communication
Intérêt pour le service public et ses valeurs.
Les compétences nécessaires :
Bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise de lorthographe
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.)
Prises de vue
Bonus : compétences en montage vidéo
Révélez votre potentiel dans un environnement « apprenant » !
Si vous êtes curieux, impliqué, rigoureux, et doté dun bon relationnel, alors vous avez toutes les clés pour vous intégrer et réussir votre mission.
Les qualités pour nous rejoindre : une tête bien faite, de limagination et de la bonne humeur !
Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser avant le 1er juillet 2025 :
A lattention de M. le Président
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson BP 706
45 307 Pithiviers
charlene.ourselin@ccdp-pithiviers.fr
Voir le site
Vous souhaitez acquérir progressivement des compétences pour préparer votre entrée dans la vie active ?
La Communauté de communes du Pithiverais recrute un ou une alternant(e) en communication pour la rentrée de septembre 2025.
Un poste formateur au cur de laction publique, pour mettre en pratique vos compétences et contribuer à la dynamique dun territoire.
Vos missions :
Encadré par deux communicantes expérimentées, vous participerez à la mise en uvre de la stratégie de communication globale de lacollectivité, avec autonomie et accompagnement. De manière globale, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication de la CCDP.
Réaliser des prises de vue lors dévénements, de portraits ou de reportages pour illustrer nos supports de communication.
Participer à la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et le web en proposant des idées créatives et en assurant une veille.
Collaborer avec les différents services pour répondre à leurs besoins en communication.
Participation à lorganisation des événements organisés en interne et en externe (journée de cohésion, Bellecour en fête pour les habitants du territoire, cérémonie des vux, inaugurations etc.)
Votre profil
Bac+2 en communication
Intérêt pour le service public et ses valeurs.
Les compétences nécessaires :
Bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise de lorthographe
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.)
Prises de vue
Bonus : compétences en montage vidéo
Révélez votre potentiel dans un environnement « apprenant » !
Si vous êtes curieux, impliqué, rigoureux, et doté dun bon relationnel, alors vous avez toutes les clés pour vous intégrer et réussir votre mission.
Les qualités pour nous rejoindre : une tête bien faite, de limagination et de la bonne humeur !
Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser avant le 1er juillet 2025 :
A lattention de M. le Président
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson BP 706
45 307 Pithiviers
charlene.ourselin@ccdp-pithiviers.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/06/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Centre (Pithiviers)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI(E) SANTé SéCURITé AU TRAVAIL
Offre de poste
Fabricant desters depuis 1980, la Stéarinerie Dubois est un acteur incontournable dans les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, lindustrie et lalimentaire. Cette entreprise familiale est en constante évolution. Présente dans le monde entier, elle est reconnue pour son expertise et cherche un(e)
Apprenti(e) en Santé Sécurité au Travail
Le poste et vos missions :
Sous la responsabilité du Coordinateur Santé sécurité au Travail, vos missions principales seront de :
- Réaliser des inventaires sur le terrain (matériel, fournitures...),
- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques professionnels sur nos deux sites,
- Contribuer à la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP),
- Particip er à l'élaboration et à la mise en place de sessions de sensibilisation pour le personnel,
- Contri buer à la création de supports de communication sécurité,
- Planifi er et contrôler les VST (Visites Sécurité Terrain) au sein du groupe,
- Suivre la mise en place des actions des découlant des VST.
Selon votre adaptabilité et votre curiosité, dautres tâches pourront vous être confiées.
Votre profil :
Vous êtes étudiant en Master Santé Sécurité ou QHSE et vous êtes au fait des normes et règlementations en santé et sécurité.
Vous avez de bonnes capacités danalyse et de synthèse et vous aimez le travail en équipe.
La pack Office na pas de secret pour vous.
Conditions du poste :
Contrat dapprentissage en alternance dun an
A pourvoir à la rentrée 2025
Lieu de travail : Ciron (36, Indre)
Les candidatures sont à transmettre via notre site Internet :
https://www.steari nerie-dubois.com/nou s-rejoindre/
f.grenier@duboisexpert.com
Voir le site
Fabricant desters depuis 1980, la Stéarinerie Dubois est un acteur incontournable dans les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, lindustrie et lalimentaire. Cette entreprise familiale est en constante évolution. Présente dans le monde entier, elle est reconnue pour son expertise et cherche un(e)
Apprenti(e) en Santé Sécurité au Travail
Le poste et vos missions :
Sous la responsabilité du Coordinateur Santé sécurité au Travail, vos missions principales seront de :
- Réaliser des inventaires sur le terrain (matériel, fournitures...),
- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques professionnels sur nos deux sites,
- Contribuer à la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP),
- Particip er à l'élaboration et à la mise en place de sessions de sensibilisation pour le personnel,
- Contri buer à la création de supports de communication sécurité,
- Planifi er et contrôler les VST (Visites Sécurité Terrain) au sein du groupe,
- Suivre la mise en place des actions des découlant des VST.
Selon votre adaptabilité et votre curiosité, dautres tâches pourront vous être confiées.
Votre profil :
Vous êtes étudiant en Master Santé Sécurité ou QHSE et vous êtes au fait des normes et règlementations en santé et sécurité.
Vous avez de bonnes capacités danalyse et de synthèse et vous aimez le travail en équipe.
La pack Office na pas de secret pour vous.
Conditions du poste :
Contrat dapprentissage en alternance dun an
A pourvoir à la rentrée 2025
Lieu de travail : Ciron (36, Indre)
Les candidatures sont à transmettre via notre site Internet :
https://www.steari nerie-dubois.com/nou s-rejoindre/
f.grenier@duboisexpert.com
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Emploi
- Date de publication: 23/06/2025
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (36300 Le Blanc)
- Expérience: Débutant accepté
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PRéVENTEUR QUALITé, SéCURITé, ENVIRONNEMENT F/H
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les industries ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
640; Rejoignez Axians Infras Télécoms et développez les réseaux de demain !
Pendant votre alternance vous serez au cur du développement des infrastructures télécoms de demain (5G, 5G Privé, Radio, Fibre ).
Chez Axians Infrastructures Télécoms, nous réunissons ingénierie, construction, exploitation et maintenance pour offrir à nos clients partout en France le meilleur des réseaux.
Notre engagement ? Vous former, vous accompagner et vous faire évoluer pour révéler tout votre potentiel.
Rejoig nez-nous pour vivre une aventure humaine et technique en tant que :
Préventeur Qualité, Sécurité, Environnement en alternance F/H
📍 Localisation : Sorigny (37)
💡 Votre mission ?
🎯 Encadré(e) par votre Responsable QSE, vous contribuerez aux missions suivantes :
Réaliser des audits internes sécurité
Analyser les incidents, mettre en place les plans daction QSE et animer les retours dexpérience
Anim er des Safety Moment auprès des équipes opérationnelles (1/4 dheure sécurité..)
Suivr e les revues dindicateurs
Ass urer laccueil QSE des nouveaux arrivants
Assurer la veille règlementaire
Par ticiper à la démarche damélioration continue
Planifie r et suivre les formations réglementaires
Co ntribuer à la politique environnementale
Suivre et gérer des audits liés la qualité et lenvironnement
& #129464;‍ϓ ; ; 4;️ Votre profil
Étudiant(e) en Bac +2 à Bac +3 à luniversité ou en école de commerce spécialité QSE/HSE, vous aimez les défis et les projets denvergure.
Ϩ ; ; 4; Curieux(se), adaptable et réactif(ve), vous avez un excellent esprit danalyse
✔ Vous aimez proposer des solutions innovantes et travailler en équipe
✔ Vous êtes à laise avec les bases de données et les outils danalyse
✔ Permis B requis 🚗
 
🤝 Pourquoi nous rejoindre ?
✨ Une alternance enrichissante avec de vraies responsabilités et des défis concrets
✨ Une rémunération attractive : 13ème mois, tickets restaurant
✨ ; ; ; Le partage de nos réussites : intéressement, participation, Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite Groupe abondés
✨ Les valeurs du Groupe VINCI Énergies : Confiance, Esprit dEntreprendre, Solidarité, Autonomie et Responsabilités
0024; Un environnement dynamique et bienveillant avec un management de proximité
✨ Une ambition environnementale : Forfait mobilité durable, flotte de véhicules électriques, prise en charge des frais de transports
✨ Des possibilités dévolution, de formations et de mobilité au sein dun Groupe international
d 24; Une participation à des actions solidaires, collectives ou individuelles
28284; Prêt(e) à grandir avec nous ? Leader sur notre marché, nous recherchons des talents pour innover et transformer le futur de la connectivité.
VINCI Énergies s'engage à promouvoir l'égalité des chances. Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Axians, les Télécoms évoluent, vous aussi !
#Vousserezbienche znous
hugo.dumay@axians.com
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640; Rejoignez Axians Infras Télécoms et développez les réseaux de demain !
Pendant votre alternance vous serez au cur du développement des infrastructures télécoms de demain (5G, 5G Privé, Radio, Fibre ).
Chez Axians Infrastructures Télécoms, nous réunissons ingénierie, construction, exploitation et maintenance pour offrir à nos clients partout en France le meilleur des réseaux.
Notre engagement ? Vous former, vous accompagner et vous faire évoluer pour révéler tout votre potentiel.
Rejoig nez-nous pour vivre une aventure humaine et technique en tant que :
Préventeur Qualité, Sécurité, Environnement en alternance F/H
📍 Localisation : Sorigny (37)
💡 Votre mission ?
🎯 Encadré(e) par votre Responsable QSE, vous contribuerez aux missions suivantes :
Réaliser des audits internes sécurité
Analyser les incidents, mettre en place les plans daction QSE et animer les retours dexpérience
Anim er des Safety Moment auprès des équipes opérationnelles (1/4 dheure sécurité..)
Suivr e les revues dindicateurs
Ass urer laccueil QSE des nouveaux arrivants
Assurer la veille règlementaire
Par ticiper à la démarche damélioration continue
Planifie r et suivre les formations réglementaires
Co ntribuer à la politique environnementale
Suivre et gérer des audits liés la qualité et lenvironnement
& #129464;‍ϓ ; ; 4;️ Votre profil
Étudiant(e) en Bac +2 à Bac +3 à luniversité ou en école de commerce spécialité QSE/HSE, vous aimez les défis et les projets denvergure.
Ϩ ; ; 4; Curieux(se), adaptable et réactif(ve), vous avez un excellent esprit danalyse
✔ Vous aimez proposer des solutions innovantes et travailler en équipe
✔ Vous êtes à laise avec les bases de données et les outils danalyse
✔ Permis B requis 🚗
 
🤝 Pourquoi nous rejoindre ?
✨ Une alternance enrichissante avec de vraies responsabilités et des défis concrets
✨ Une rémunération attractive : 13ème mois, tickets restaurant
✨ ; ; ; Le partage de nos réussites : intéressement, participation, Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite Groupe abondés
✨ Les valeurs du Groupe VINCI Énergies : Confiance, Esprit dEntreprendre, Solidarité, Autonomie et Responsabilités
0024; Un environnement dynamique et bienveillant avec un management de proximité
✨ Une ambition environnementale : Forfait mobilité durable, flotte de véhicules électriques, prise en charge des frais de transports
✨ Des possibilités dévolution, de formations et de mobilité au sein dun Groupe international
d 24; Une participation à des actions solidaires, collectives ou individuelles
28284; Prêt(e) à grandir avec nous ? Leader sur notre marché, nous recherchons des talents pour innover et transformer le futur de la connectivité.
VINCI Énergies s'engage à promouvoir l'égalité des chances. Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Axians, les Télécoms évoluent, vous aussi !
#Vousserezbienche znous
hugo.dumay@axians.com
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Emploi
- Date de publication: 19/06/2025
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (Sorigny (Tours))
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE INGéNIEUR SSE
Intégré(e) au sein de l'équipe Santé Sécurité Environnement, vous contribuerez activement à l'amélioration de la maturité du site en termes de prévention des risques santé, sécurité et environnement.
Vos missions incluront notamment :
- Le pilotage de projets liés à la sécurité et à l'environnement, tels que la culture sécurité, la gestion des entreprises extérieures, l'actualisation de l'analyse environnementale, la protection des travailleurs isolés, ou encore la gestion des déchets.
- L'amélioration continue du système de management SSE à travers la simplification documentaire et la réalisation d'audit interne sur nos standards.
- La participation aux actions de sensibilisation, d'animation et de communication SSE, ainsi qu'aux interventions terrain pour renforcer la culture sécurité du site.
Parlons de vous
Vous préparez un Master 2 en Santé, Sécurité et Environnement (SSE) ou équivalent, et idéalement une première expérience en milieu industriel.
Doté(e) d'un esprit analytique et synthétique, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et pragmatique. Vous savez gérer les priorités et travailler en autonomie.
Vos qualités relationnelles, votre écoute et votre capacité à vous affirmer seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
Pour postuler : https://www.safran-g roup.com/fr/offres/f rance/loches/ingenie ure-sante-securite-e nvironnement-fh-1532 87
zina.quignon@safrangroup.com
Voir le site
Vos missions incluront notamment :
- Le pilotage de projets liés à la sécurité et à l'environnement, tels que la culture sécurité, la gestion des entreprises extérieures, l'actualisation de l'analyse environnementale, la protection des travailleurs isolés, ou encore la gestion des déchets.
- L'amélioration continue du système de management SSE à travers la simplification documentaire et la réalisation d'audit interne sur nos standards.
- La participation aux actions de sensibilisation, d'animation et de communication SSE, ainsi qu'aux interventions terrain pour renforcer la culture sécurité du site.
Parlons de vous
Vous préparez un Master 2 en Santé, Sécurité et Environnement (SSE) ou équivalent, et idéalement une première expérience en milieu industriel.
Doté(e) d'un esprit analytique et synthétique, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et pragmatique. Vous savez gérer les priorités et travailler en autonomie.
Vos qualités relationnelles, votre écoute et votre capacité à vous affirmer seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
Pour postuler : https://www.safran-g roup.com/fr/offres/f rance/loches/ingenie ure-sante-securite-e nvironnement-fh-1532 87
zina.quignon@safrangroup.com
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Emploi
- Date de publication: 10/06/2025
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre
- Expérience: Débutant
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APPRENTI COMPTABLE F/H
À compter de la rentrée 2025/2026
Au sein d'une équipe de 3 et rattaché au responsable administratif et financier, vous participerez aux tâches comptables quotidiennes.
Mis sions : (Liste non exhaustive)
Comptab ilité client / fournisseur :
Affectation des règlements / paiements dans les comptes
Lettrage des comptes
Enregistrement des factures et avoirs
Revues des comptes et des charges
Comptabil ité banque :
Établissement des écarts de rapprochement bancaire
Établissement des bordereaux de virements
Passage des écritures quotidiennes
Prof il recherché :
Vous préparez: un BTS, un BUT ou une licence comptabilité
Vous disposez de connaissances dans le domaine comptable
Vous êtes rigoureux, curieux et êtes facilement autonome
Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation
emma.potin@bodinjoyeux.com
Voir le site
Au sein d'une équipe de 3 et rattaché au responsable administratif et financier, vous participerez aux tâches comptables quotidiennes.
Mis sions : (Liste non exhaustive)
Comptab ilité client / fournisseur :
Affectation des règlements / paiements dans les comptes
Lettrage des comptes
Enregistrement des factures et avoirs
Revues des comptes et des charges
Comptabil ité banque :
Établissement des écarts de rapprochement bancaire
Établissement des bordereaux de virements
Passage des écritures quotidiennes
Prof il recherché :
Vous préparez: un BTS, un BUT ou une licence comptabilité
Vous disposez de connaissances dans le domaine comptable
Vous êtes rigoureux, curieux et êtes facilement autonome
Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation
emma.potin@bodinjoyeux.com
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Emploi
- Date de publication: 03/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (Levroux (36))
- Expérience: Débutant
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CONTRAT OFFICIER RESPONSABLE RH
Venez contribuer à construire l'école militaire préparatoire technique! Elle accueille 300 jeunes de 16 à 19 ans qui passe leur bac avant de devenir sous officiers de l'armée de Terre.
L'etat major monte en puissance et a besoin de vous pour :
Le suivi des dossiers des cadres en gestion et mobilité
Le suivi des dossiers des élèves
Le suivi de l'attrition des eleves
L'analyse et l'organisation des processus RH de l'ecole, etc
Vous êtes intéressé par une immersion pendant 1 an en milieu militaire ? Tout jeune diplômé ou en année de césure ?
Vous êtes autonome, réactif, rigoureux ?
Nous vous formons, logeons et nourrissons sur place.
Renseignez vous !
Lucia.deihles@intradef.gouv.fr
L'etat major monte en puissance et a besoin de vous pour :
Le suivi des dossiers des cadres en gestion et mobilité
Le suivi des dossiers des élèves
Le suivi de l'attrition des eleves
L'analyse et l'organisation des processus RH de l'ecole, etc
Vous êtes intéressé par une immersion pendant 1 an en milieu militaire ? Tout jeune diplômé ou en année de césure ?
Vous êtes autonome, réactif, rigoureux ?
Nous vous formons, logeons et nourrissons sur place.
Renseignez vous !
Lucia.deihles@intradef.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 29/05/2025
- Fonction: Personnel
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE CONTRôLE QUALITé (H/F)
Contexte
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de lécosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de lassurance. Cegedim compte près de 6 700 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre daffaires de plus de 654 millions deuros en 2024. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et le développement personnel et professionnel.
Po ur faire face à ses enjeux, notre direction recrute un gestionnaire sur la cellule Qualité BPO.
Aux côtés dun manager engagé et bénéficiant dune expertise reconnue, vous aurez la responsabilité d'analyser les dossiers de nos clients.
Nous souhaitons par ce recrutement créer un collectif pro-actif qui permettra à chacun dapporter ses connaissances, ses compétences, ses expériences et ses points de vue, pour aboutir à des objectifs communs déquipe au service de la satisfaction de nos clients.
Vos missions essentielles
- Vérifier l'exactitude des informations données sur les dossiers de remboursements de frais,
- Analyser les alertes clients reçues via nos outils interne,
- Procéder à la clôture de ces dossiers,
- Mettre à jour les divers tableaux de bord,
- Participer à des groupes de travail afin de sensibiliser les équipes sur la politique de lutte contre la fraude
Profil
Vous possédez une expérience significative dans le domaine de l'administratif. (Une connaissance du secteur de la Santé/Assurance sera un plus).
La maîtrise de l'outil informatique dans sa globalité sera demandée.
Nous recherchons avant tout une personnalité, un esprit vif et curieux, qui souhaite apprendre, comprendre, mettre son énergie au service de nos clients quils soient internes ou externes.
Chez Cegedim Assurances, nous sommes attentifs à...
- votre évolution de carrière, nous proposons des parcours de formations et de certifications personnalisés en lien avec vos aspirations professionnelles et les tendances technologiques
- vous apporter un accompagnement et un suivi managérial sur mesure
- un mode de travail hydride pour conserver un esprit déquipe solidaire et apprenant (Site/Télétravail)
- une ambiance de travail Start-Up, conviviale, stimulante et épanouissante
- vous permettre dintégrer un Groupe où lévolution professionnelle est un vecteur de motivation et de réussite pour tous nos collaborateurs
Pa rce que savoir travailler avec tout le monde est un facteur de progrès pour lentreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
rh.insurance-solutions@cegedim.com
Voir le site
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de lécosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de lassurance. Cegedim compte près de 6 700 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre daffaires de plus de 654 millions deuros en 2024. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et le développement personnel et professionnel.
Po ur faire face à ses enjeux, notre direction recrute un gestionnaire sur la cellule Qualité BPO.
Aux côtés dun manager engagé et bénéficiant dune expertise reconnue, vous aurez la responsabilité d'analyser les dossiers de nos clients.
Nous souhaitons par ce recrutement créer un collectif pro-actif qui permettra à chacun dapporter ses connaissances, ses compétences, ses expériences et ses points de vue, pour aboutir à des objectifs communs déquipe au service de la satisfaction de nos clients.
Vos missions essentielles
- Vérifier l'exactitude des informations données sur les dossiers de remboursements de frais,
- Analyser les alertes clients reçues via nos outils interne,
- Procéder à la clôture de ces dossiers,
- Mettre à jour les divers tableaux de bord,
- Participer à des groupes de travail afin de sensibiliser les équipes sur la politique de lutte contre la fraude
Profil
Vous possédez une expérience significative dans le domaine de l'administratif. (Une connaissance du secteur de la Santé/Assurance sera un plus).
La maîtrise de l'outil informatique dans sa globalité sera demandée.
Nous recherchons avant tout une personnalité, un esprit vif et curieux, qui souhaite apprendre, comprendre, mettre son énergie au service de nos clients quils soient internes ou externes.
Chez Cegedim Assurances, nous sommes attentifs à...
- votre évolution de carrière, nous proposons des parcours de formations et de certifications personnalisés en lien avec vos aspirations professionnelles et les tendances technologiques
- vous apporter un accompagnement et un suivi managérial sur mesure
- un mode de travail hydride pour conserver un esprit déquipe solidaire et apprenant (Site/Télétravail)
- une ambiance de travail Start-Up, conviviale, stimulante et épanouissante
- vous permettre dintégrer un Groupe où lévolution professionnelle est un vecteur de motivation et de réussite pour tous nos collaborateurs
Pa rce que savoir travailler avec tout le monde est un facteur de progrès pour lentreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
rh.insurance-solutions@cegedim.com
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Emploi
- Date de publication: 27/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Centre (Montargis (45))
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGES/ALTERNANCE COMPTABILITé ET GESTION FINANCIèRE
Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) Siège d'INOV
Format
Al ternance
Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)
Début
Dès que possible
À propos dINOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de linnovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.
Ob jectif de la mission
Contribuer à lanalyse de la performance financière et opérationnelle dINOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et daide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et léquipe finance.
Vos missions
Analyse de la performance
Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions damélioration
Modé liser des scénarios dévolution dactivité
Superv ision comptable
Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités doptimisation des processus
Busines s plans & modèles économiques
Contr ibuer à lélaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
ϛ ; 8;️ Analyses de coûts & budgets
Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes doptimisation des ressources
Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise dExcel et des outils danalyse de données
Esprit danalyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles
Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et linnovation
Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers dune entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et lensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et danalyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique
Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
mbazin.inov@gmail.com
Voir le site
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) Siège d'INOV
Format
Al ternance
Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)
Début
Dès que possible
À propos dINOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de linnovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.
Ob jectif de la mission
Contribuer à lanalyse de la performance financière et opérationnelle dINOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et daide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et léquipe finance.
Vos missions
Analyse de la performance
Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions damélioration
Modé liser des scénarios dévolution dactivité
Superv ision comptable
Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités doptimisation des processus
Busines s plans & modèles économiques
Contr ibuer à lélaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
ϛ ; 8;️ Analyses de coûts & budgets
Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes doptimisation des ressources
Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise dExcel et des outils danalyse de données
Esprit danalyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles
Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et linnovation
Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers dune entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et lensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et danalyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique
Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
mbazin.inov@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 25/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Confirmé
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