Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.
4 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.
Emploi(s)
CHEF DE MISSIONS COMPTABLE (F/H)
Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant un parcours de formation et de belles perspectives d'évolution ? Rejoignez notre client, acteur majeur et reconnu pour la qualité de son expertise, spécialiste des prestations comptables et de conseil, le leader reconnu auprès des petites et moyennes entreprises grâce à une implantation de proximité,
Leurs collaborateurs sont proches de leurs clients, accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier au sein d'une équipe dynamique et conviviale !
Vos principales responsabilités en tant que chef de mission:
La gestion d'un portefeuille clients diversifié (TPE, Professions libérales, PME)
La tenue des dossiers comptables et l'établissement des déclarations fiscales.
La révision et la finalisation des bilans.
Et surtout le conseil à la clientèle
Au delà de ses missions techniques, vous participez à la croissance de votre agence, à la satisfaction de vos clients et de votre équipe. Notre client s'engage à vos côté pour vous apporter les meilleurs supports pour vous former et assurer votre évolution et votre future autonomie.
Titulaire d'un diplôme Bac + 2 minimum en comptabilité ou en gestion, vous justifiez d'une première expérience en cabinet comptable principalement.
V otre rigueur, votre engagement au service du client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein de cette équipe.
Dans le cadre de sa politique handicap, notre client étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
rh@gepep.fr
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Leurs collaborateurs sont proches de leurs clients, accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier au sein d'une équipe dynamique et conviviale !
Vos principales responsabilités en tant que chef de mission:
La gestion d'un portefeuille clients diversifié (TPE, Professions libérales, PME)
La tenue des dossiers comptables et l'établissement des déclarations fiscales.
La révision et la finalisation des bilans.
Et surtout le conseil à la clientèle
Au delà de ses missions techniques, vous participez à la croissance de votre agence, à la satisfaction de vos clients et de votre équipe. Notre client s'engage à vos côté pour vous apporter les meilleurs supports pour vous former et assurer votre évolution et votre future autonomie.
Titulaire d'un diplôme Bac + 2 minimum en comptabilité ou en gestion, vous justifiez d'une première expérience en cabinet comptable principalement.
V otre rigueur, votre engagement au service du client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein de cette équipe.
Dans le cadre de sa politique handicap, notre client étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
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Emploi
- Date de publication: 04/12/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (CHARTRES)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE DES ACHATS ET SUPPPLY CHAIN (F/H)
Rattachée à la Direction, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de fournisseurs européens et asiatiques et de lensemble de la Supply Chain.
1. Achats et gestion des stocks
Définir les prévisions dachat grâce à lhistorique des ventes et aux propositions du système de gestion
Négocier les prix d'achat, les coûts de transport, les délais de livraison et de paiement, les modalités d'exécution et les incoterms
Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
Vérifi er et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
Traite r les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
Saisi r et valoriser le stock après inventaire
Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de lactivité (tableau de bord BI reporting)
Recherch er de nouveaux fournisseurs plus compétitifs (qualité, prix, délais) pour des produits actuels ou des nouveaux produits
Un des principaux axes de notre politique dAchat sera de tenter de rapatrier un maximum de lignes de fabrication en France de préférence voire en Europe sous réserve de viabilité économique
Contrô ler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
Mainte nir à jour les données de lERP (Sage GESCOM)
2. Gestion des flux logistiques
Gérer intégralement tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements (livraisons, enlèvements, transport inter-sites, groupage, container complet) et les expéditions (messagerie, groupage, affrêtement) afin de maîtriser les coûts de transport
Élaborer les documents liés au transport
Renseigne r les tableaux de bord de suivi d'activité
Coordonn er les opérations logistiques de réception et dexpédition
Assure r le suivi administratif des dossiers import et export
Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusquau suivi du remboursement
3. Gestion de l'exploitation de la logistique
Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
Élabore r le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)
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1. Achats et gestion des stocks
Définir les prévisions dachat grâce à lhistorique des ventes et aux propositions du système de gestion
Négocier les prix d'achat, les coûts de transport, les délais de livraison et de paiement, les modalités d'exécution et les incoterms
Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
Vérifi er et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
Traite r les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
Saisi r et valoriser le stock après inventaire
Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de lactivité (tableau de bord BI reporting)
Recherch er de nouveaux fournisseurs plus compétitifs (qualité, prix, délais) pour des produits actuels ou des nouveaux produits
Un des principaux axes de notre politique dAchat sera de tenter de rapatrier un maximum de lignes de fabrication en France de préférence voire en Europe sous réserve de viabilité économique
Contrô ler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
Mainte nir à jour les données de lERP (Sage GESCOM)
2. Gestion des flux logistiques
Gérer intégralement tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements (livraisons, enlèvements, transport inter-sites, groupage, container complet) et les expéditions (messagerie, groupage, affrêtement) afin de maîtriser les coûts de transport
Élaborer les documents liés au transport
Renseigne r les tableaux de bord de suivi d'activité
Coordonn er les opérations logistiques de réception et dexpédition
Assure r le suivi administratif des dossiers import et export
Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusquau suivi du remboursement
3. Gestion de l'exploitation de la logistique
Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
Élabore r le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)
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Emploi
- Date de publication: 04/12/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (CHARTRES)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE ADV & QUALITé (F/H)
Donnez vous la fibre végétale!
Notre client, fabrique et commercialise, depuis 1998, l'une des plus larges gammes de fibres végétales disponibles destinées aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
L'ét endue de sa gamme de produits & de matière fait de cette belle entreprise un leader européen dans ce domaine. Installée au cur de la Beauce, région réputée pour sa production agricole, il développe des fibres d'origines diverses (céréales, légumes, fruits, légumineuses, )Dans le cadre de son développement d'activité mon client recrute son responsable ADV et qualité (F/H)
En véritable référent du service ADV & Qualité vous coordonnez la relation entre le client, le commercial et les différents services de l'entreprise.
Pri se en charge de la commande client depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client
Organisati on et réalisation de la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client
Négociatio ns des conditions de vente avec des clients, Commandes des matières premières
Mise en place des projets et process destinés à optimiser la qualité
Vous êtes le candidat idéal (F/H) si
vous savez vous faire comprendre avec vos clients, fournisseurs en anglais
vous avez une expérience réussie en administration des ventes
rh@gepep.fr
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Notre client, fabrique et commercialise, depuis 1998, l'une des plus larges gammes de fibres végétales disponibles destinées aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
L'ét endue de sa gamme de produits & de matière fait de cette belle entreprise un leader européen dans ce domaine. Installée au cur de la Beauce, région réputée pour sa production agricole, il développe des fibres d'origines diverses (céréales, légumes, fruits, légumineuses, )Dans le cadre de son développement d'activité mon client recrute son responsable ADV et qualité (F/H)
En véritable référent du service ADV & Qualité vous coordonnez la relation entre le client, le commercial et les différents services de l'entreprise.
Pri se en charge de la commande client depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client
Organisati on et réalisation de la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client
Négociatio ns des conditions de vente avec des clients, Commandes des matières premières
Mise en place des projets et process destinés à optimiser la qualité
Vous êtes le candidat idéal (F/H) si
vous savez vous faire comprendre avec vos clients, fournisseurs en anglais
vous avez une expérience réussie en administration des ventes
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Emploi
- Date de publication: 04/12/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (CHARTRES)
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR GéNéRALISTE AMéLIORATION CONTINUE
Accompagnant ses clients à chaque étape de ses chantiers en proposant des solutions rationnelles, efficaces et innovantes, parfaitement adaptées à leurs usages, en tant qu'Ingénieur progrès, amélioration continue (F/H), vous aurez les responsabilités suivantes :
Analyser et évaluer les processus de production existants pour identifier les opportunités d'amélioration.
Con cevoir et mettre en uvre des solutions pour optimiser l'efficacité opérationnelle et la qualité des produits.
Collabore r étroitement avec les équipes de production pour assurer la mise en uvre réussie des améliorations.
Suiv re les indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer l'impact des initiatives d'amélioration continue.
Participe r activement à la résolution de problèmes et à la gestion de projet.
Contribuer à la création d'une culture d'excellence opérationnelle au sein de l'entreprise.
Vous êtes issue dune formation ingénieur BAC + 5 généraliste ou mécanique avec une spécialisation dans lindustrie du béton et vous souhaitez rejoindre une société innovante en pleine croissance, équipée doutils de conception et de production modernes
Nattend ez plus, postulez !: rh@gepep.
rh@gepep.fr
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Analyser et évaluer les processus de production existants pour identifier les opportunités d'amélioration.
Con cevoir et mettre en uvre des solutions pour optimiser l'efficacité opérationnelle et la qualité des produits.
Collabore r étroitement avec les équipes de production pour assurer la mise en uvre réussie des améliorations.
Suiv re les indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer l'impact des initiatives d'amélioration continue.
Participe r activement à la résolution de problèmes et à la gestion de projet.
Contribuer à la création d'une culture d'excellence opérationnelle au sein de l'entreprise.
Vous êtes issue dune formation ingénieur BAC + 5 généraliste ou mécanique avec une spécialisation dans lindustrie du béton et vous souhaitez rejoindre une société innovante en pleine croissance, équipée doutils de conception et de production modernes
Nattend ez plus, postulez !: rh@gepep.
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Emploi
- Date de publication: 04/12/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (CHARTRES)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
MONTEUR CABLEUR EN éLECTRONIQUE
Dans le cadre de notre dynamique de croissance, nous recherchons un Câbleur/ câbleuse en électronique.
Rattaché au responsable technique, vous effectuez, en toute autonomie, les taches suivantes :
- Le montage et la brassages des composants traversants ou CMS
- La vérification et la réalisation des retouches des cartes
- Le câblage de composants complémentaires ainsi que les reprises filaires des cartes électroniques
- L'autocontrôle de votre réalisation
- Le contrôle intermédiaire ainsi que le contrôle final des cartes
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, une évolution qui s'adapte à vous. Pour nous rejoindre, rien de plus simple : préparez votre CV et votre lettre de motivation puis postulez !
Savoirs et savoir-faire
Lect ure de plan, de schéma
Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage
Adapter les composants aux caractéristiques du support
Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, ...)
Définir l'implantation des éléments d'un équipement
Assemble r des matériaux, des produits
Savoir-ê tre professionnels
Fa ire preuve de réactivité
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision
achats@mid-electronique.com
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Rattaché au responsable technique, vous effectuez, en toute autonomie, les taches suivantes :
- Le montage et la brassages des composants traversants ou CMS
- La vérification et la réalisation des retouches des cartes
- Le câblage de composants complémentaires ainsi que les reprises filaires des cartes électroniques
- L'autocontrôle de votre réalisation
- Le contrôle intermédiaire ainsi que le contrôle final des cartes
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, une évolution qui s'adapte à vous. Pour nous rejoindre, rien de plus simple : préparez votre CV et votre lettre de motivation puis postulez !
Savoirs et savoir-faire
Lect ure de plan, de schéma
Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage
Adapter les composants aux caractéristiques du support
Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, ...)
Définir l'implantation des éléments d'un équipement
Assemble r des matériaux, des produits
Savoir-ê tre professionnels
Fa ire preuve de réactivité
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision
achats@mid-electronique.com
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Stage
- Date de publication: 15/11/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Semoy)
- Expérience: Débutant accepté
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Le Cnam en région Centre-Val de Loire recrute !
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Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.
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