Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.

Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.

8 offres d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.

Emploi(s)

TOURNEUR CN

SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces mécaniques en cuivres alliés.
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.

Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de l’usinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires d’équipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com

rh@schrub.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER D'EQUIPE SUPERVISION DES RéSEAUX F/H

Manager d'equipe supervision des réseaux F/H

CONDUITE ET EXPLOITATION DU RÉSEAU ÉLEC

CDI

Ormes (45)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 01/10/2024

Titulaire d'un permis VL



Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Nous gérons équitablement le réseau de distribution d'électricité public sur 95 % du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur…), quel que soit le fournisseur d'électricité du client

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager d’équipe au sein de l’Agence Régionale de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage.

En intégrant l’équipe d’encadrement (3 managers) de notre pole Régionale Bureau d’Exploitation et dépannage, vous aurez pour rôle d’animer une équipe d'environ 30 agents sur notre site d’Ormes.

A ce titre, Vos principales missions seront :

• Animer la prévention santé sécurité au sein du pôle et garantir une présence terrain régulière

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous avez un sens aigu des responsabilités et travaillez en autonomie. Vous êtes agile et êtes capable de vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à coeur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=e6851720 0904993874&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ormes (45))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURE / INGéNIEUR FIABILITé EN CENTRALE NUCLéAIRE F/H (2024-112137)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Ingénierie d'Etudes

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Loiret (45)

Ville :

Dampierre en burly centre de production

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km d’Orléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.



Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre

Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).

Le Service Ingénierie, composé d’une quarantaine d’ingénieurs, a 3 missions principales :
- L’expertise et l’appui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et l’amélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage d’affaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.

En tant qu’ingénieur fiabilité, vous serez en charge d’activités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et l’amélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.


Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.

Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.





Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 type école d’ingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement d’une expérience dans le milieu industriel, nucléaire.

Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, l’échange et le partage d’information et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.

Vous avez des capacités d’analyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports d’activités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.

La rigueur, l’organisation et l’autonomie vous sont des qualités reconnues.

Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.



Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K€ et 46 K€ brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise d’astreinte, ...).

Le poste s’exerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.

En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :

- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité d’Entreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence d’un ostéopathe régulièrement, etc.).

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Dampierre-en-Burly)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME

Les Communautés de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire se sont associées sous la forme d’une entente pour créer un service Urbanisme dont l’une des missions consiste en l’instruction des Autorisations d’Urbanisme.

Sous l’autorité du responsable du service, et en collaboration avec l’équipe composée de 4 agents, l’instructeur(-trice ) sera chargé(e) d’assurer avec rigueur l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme pour le compte des communes.

1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :

2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de l’urbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.

3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de l’habitat.

4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents d’urbanisme.

PROF IL ATTENDU :

Disposant de connaissances dans le domaine de l’urbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à l’ensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et d’orthographe.

Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).

VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES

Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage

Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés d’un haut niveau d’équipements (tous les postes sont dotés d’un ordinateur portable et d’un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working…)
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service…
- Télétrav ail possible après acquisition d’une autonomie suffisante

Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture

Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible

Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr

Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82

isabelle.guichard@grandchambord.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/06/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Loir-et-Cher)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER.èRE EN éNERGIE

ADIL France Rénov’ Touraine
Recrute 1 conseiller.ère en énergie en CDI

Association de loi 1901, l’Agence d’Information sur le Logement d’Indre et Loire (ADIL France Rénov’ Touraine), créée en mai 2022, a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier, fiscal et sur toutes les questions liées à l’habitat (économies d’énergie, isolation, mode de chauffage, écogestes, énergies renouvelables).

D epuis le 1er juin 2022, l’ADIL France Rénov’ Touraine assure le portage de l’Espace France Rénov’.

Ce conseil est assuré par téléphone et dans les territoires, ainsi que dans les points de permanences décentralisées.

L ’équipe est actuellement composée de 12 personnes dont 7 conseillers·ères en énergie, 2 juristes, 1 secrétaire général, 1 assistante polyvalente, 1 directeur et 1 directeur adjoint.

Dans le cadre de son développement sur l’ensemble du département d’Indre-et-Loire (hors Tours Métropole Val-de-Loire), l’ADIL France Rénov’ Touraine ouvre 1 poste de conseiller·ère en énergie. Le poste est placé sous l’autorité de la direction de l’ADIL France Rénov’ Touraine.

Mission s du poste :

• Conseil aux particuliers : permanences téléphoniques et entretiens personnalisés : vous informez, conseillez et accompagnez le public sur les questions d’énergie, d’eau et de consommation dans les domaines de l’habitat, en apportant des informations et des conseils techniques aux différents projets étudiés (projet de construction et/ou de rénovation, énergies renouvelables, analyse de factures, de devis…). Le volet financement des travaux sera largement abordé (aides de l’Anah, « ma prime renov’ », prime exceptionnelle, crédit d’impôt, éco-PTZ, aides locales, TVA, CEE…).

• Animatio n d’actions de sensibilisation : vous mettez en place et animez les actions de sensibilisation programmées par l’ADIL France Renov’Touraine ou sollicitées par les institutionnels (collectivités, professionnels, associations…) : conférences, réunions publiques, salons, visites de sites, formations…

• Acc ompagnement des copropriétés : vous assurerez en collaboration avec le chargé de mission l’accompagnement des copropriétés, que ce soit en phase de sensibilisation, d’audit ou de travaux.
• Précarit é énergétique : dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil départemental d’Indre et Loire, vous effectuerez des visites à domicile chez les ménages en difficulté en vue de préconisations de travaux adaptés à leur situation ou de conseils sur les écogestes.
• Partic ipation au reporting de l’activité.
• Impli cation dans le bon fonctionnement de la structure.

Profil recherché :
• Formation Bac + 2
• Expérience fortement souhaitée dans la mission de conseiller en énergie

Connaissa nces requises :
• Thermique du bâtiment, énergies renouvelables, économies d’énergie…(technique s et réglementaires).
• Maîtrise des outils informatiques.

Qu alités requises :
• Sens de la communication, du contact et du partenariat
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Capacité à travailler de façon autonome
• Esprit d’initiative
• Faci lités à vulgariser un discours technique pour un public novice
• Sens de la pédagogie et de l’écoute
• Implicat ion et disponibilité

Con ditions de recrutement :
• Ce poste sera basé à Tours avec des permanences délocalisées dans l’ensemble du département. Le ou la conseiller·ère devra posséder son permis de conduire.
• Date d’embauche prévisible : dès que possible
• CDI à temps plein (durée hebdomadaire de 39h, avec repos compensateurs entre la 35ème et la 39ème heures, sur une base de rémunération de 151,67 heures de travail mensualisées).
• Ré munération selon profil et expérience (entre 27000 et 32000 euros brut annuel)

Candidatu res (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à envoyer avant le 19/07/2024 à :
M. le Président de l’ADIL France Rénov’ Touraine – 34 place de la préfecture – 37927 TOURS Cedex
ou par mail à l’adresse contact@adil37.fr
P our plus d’informations, contacter M. Yann JAGOT, directeur adjoint, au 02 47 60 90 70.

contact@adil37.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (37)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MéDIA MANAGER EN ALTERNANCE

Le groupe Sensas recherche un media manger en alternance (ou en stage) pour venir épauler le groupe dans la gestion de ses communautés digitales

Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir. Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas Mondial Fishing pêche au coup
- Starbaits pêche à la carpe
- Gunki et Illex pêche aux carnassiers
- Pezon Michel pêche au silure et pêches traditionnelles

L es produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers l’Europe BtoBtoC.
Les principales missions de l’alternant seront les suivantes
- Développer la presence de la marque sur les media français et européens
- Participer et orchestrer la production de contenus
- Coordonner les équipes sponsorisés
- Mettre en place des actions de notoriétés
- Produire les newsletter commerciales

Le candidat doit justifier d’une première expérience professionnelle réussie
Le profil recherché doit être force de proposition pour que le groupe adopte plus largement les nouvelles pratiques (reals shorts)

Le siège social est basé à Chartres 28

Youtube Sensas https :://www youtube com/user/SensasTV/vi deos

Instagram Sensas https :://www instagram com/sensas_official/

Date : début septembre 2024

06 08 15 18 25
Documents souhaités : CV Portfolio book extraits de publications réalisées.

mtc@sensas fr

Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Centre (Chartres)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PLANIFICATEUR / ORDONNANCEUR EN ALTERNANCE

Le groupe Sensas recherche un planificateur / ordonnanceur en alternance pour venir améliorer la gestion de la production et de la logistique.

Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir.

Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas & Mondial Fishing - pêche au coup
- Starbaits = pêche à la carpe
- Gunki et Illex = pêche aux carnassiers
- Pezon & Michel = pêche au silure et pêches traditionnelles.

Les produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers l’Europe (BtoBtoC).

Nous recherchons un planificateur / ordonnanceur (avec bases de MRP, ERP, APS) en alternance pour accompagner les équipes de productions et de logistique dans la gestion de la planification et de l’ordonnancement de leurs tâches,
La connaissance du marché de la pêche n’est pas requise. Le candidat doit justifier d’une première expérience professionnelle réussie.
Le profil recherché doit être organisé, rigoureux dans le suivi des procédures et doit savoir prioriser les tâches.

Le siège social est basé à Chartres (28). Flexibilité possible avec 2 jours de télétravail sous couvert des conventions applicables.
Produits principaux : leurres dures et souples

Exemple de produit : https://www.illex.fr /fr/catalog/product- 8981-stream-ripper-7 5
Produits annexes : Cannes (carbone), bagagerie, vêtements.

Date début – non définie

mtc@sensas.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Chartres)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE QSE - INGéNIEUR QUALITé

Dans le but d’accompagner notre équipe du service Qualité, Sécurité et Environnement, nous recrutons dès la rentrée de septembre 2024, un(e) alternant(e) Assistant QSE ou ingénieur(e) Qualité.

Encadré(e) par la responsable Qualité, Sécurité et Environnement, tu seras en étroite collaboration avec des interlocuteurs très variés parmi nos clients, mais également avec nos différents services tel que : la production, les responsables de production, le médecin du travail, le service RH, etc.

Afin que ton parcours se déroule pour le mieux, ta principale mission consiste à prendre en charge l'analyse des risques de produits chimiques et les risques liés à notre activité, en veillant au bon déroulement de tes projets. A ce titre :

- Tu analyses les risques chimiques utilisés en atelier : tenir à jour les fiches produits, identifier les produits et nouveaux produits ainsi que les risques encourus de leurs utilisations, mettre en place de mesures de prévention et de manutention des produits.

- Tu défends la sécurité en entreprise : mettre à jour le document unique (des risques liés), analyser les postes de travail, faire circuler les bonnes communications sur les postures à adopter et participer à la prévention des troubles musculaires, utilisations des machines, le port de charge.

- Tu participes au respect des règles environnementales : tenir à jour le plan d’actions en matière de non-conformité, opter pour une veille réglementaire des normes à suivre en entreprise, participer à la lecture des nouveaux textes de sécurité environnementale, proposer de nouvelles actions à mettre en place et participer à leurs réalisations.

- T u gères l’administration et la documentation interne : piloter des analyses de cause, mettre en place des plans d’actions, être force de proposition, suivre les indicateurs de non-conformité et non-qualité des productions, rédiger les instructions de travail et participer aux audits de certification ISO et EN.

fleurianne.briere@emkaelec.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Pruniers-en-Sologne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

FRAISEUR CN

• Nous concernant

SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication (via du tournage, fraisage, décolletage) de pièces mécaniques.

Nous intervenons dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans les secteurs de l'aéronautique, de l'électrique et du ferroviaire.

Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis plusieurs années.
Notre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série, suivant les plans et modèles de nos clients.

SCHRUB INDUSTRIE c'est avant tout une Société avec de fortes Valeurs Humaines !



• Descripti on du poste

SCHRUB INDUSTRIE recherche son futur Fraiseur sur commande numérique H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier, Guillaume, vous assurez en équipe la programmation, le réglage et la mise au point de centres d'usinage de 3 à 5 axes à commandes numériques (marque DMG Mori), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

Vos missions principales seront :
- Sélectionner, modifier si besoin ou réaliser les programmes d’usinage (langage Heidenhain),
- Préparer, affûter, monter et démonter les outillages,
- Régler, charger et décharger les machines à commandes numériques,
- Traiter les ordres de fabrication et garantir le bon démarrage des séries,
- Contrôler les pièces usinées via l’utilisation d’appareil de métrologie,
- Remplir les documents de contrôle et de fabrication,
- Maintenir le matériel et les outillages en conditions opérationnelles,
- Gérer les postes de travail (alimentation matière, évacuation des pièces/copeaux…).


La rémunération annuelle brute est fixée à partir de 26 400€ et sera adaptée en fonction de l’expertise du futur Fraiseur CN H/F.
Les profils féminins, comme seniors sont les bienvenus.


Pour quoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, entouré(e) de passionnés de l’usinage.

Ce poste est ouvert en horaires d'équipe, en 2*7h (06-13h puis 13h-20h avec une alternance chaque semaine).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Fraiseur CN H/F.

Le prise en charge par l'employeur de la mutuelle et la prévoyance est de 70% (au dessus de l'obligation conventionnelle de 50%).

Nous vous proposons également des tickets restaurants, d'une valeur faciale de 5€, avec une prise en charge par l'employeur de 55%.

Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours ou Langeais, à 30 minutes de Neuillé-Pont-Pierre ou Montlouis-sur-Loire, à 35 minutes de Chinon ou Sainte-Maure-de-Tour aine.



• Profi l recherché

En tant que Fraiseur CN H/F, vous êtes ?

Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage (TRPM) ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.

Ce poste est plus largement ouvert aux personnes pratiquant ce métier depuis minimum 5 ans.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CNC d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La maîtrise du langage Heidenhain serait appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre précision, votre autonomie ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe dynamique et à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !


Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : Mensuel de 2 200 € à 2 371 € sur 12 mois


Pour les candidats sortant tout juste d'études, sans aucune expérience et étant très motivés, un parcours de montée en compétences pourra être créé, débutant comme Opérateur de production, en vue de devenir Fraiseur CN autonome.

rh@schrub.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RSE

Hibyrd, est une société de conseil qui accompagne ses clients dans la transformation de leur organisation.
Nous recherchons un.e stagiaire en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Votre mission au sein d’Hibyrd
•
Contrib uer à la définition de la politique RSE de la société :
o
Participer activement à l'élaboration et à l'évolution de la politique RSE, en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
o
Ap porter un soutien aux divers processus de certification, de labellisation et d'évaluation RSE.
•
Création de la Charte RSE :
o
Collecter, auprès de l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) les données nécessaires au suivi des KPI
o
Concevoir et rédiger la Charte RSE, détaillant les engagements de l'entreprise en matière de RSE.
•
Mise en place des indicateurs de suivi RSE et du reporting associé :
o
Participer à la création d'indicateurs pertinents pour mesurer les performances RSE de l'entreprise.
o
Co llaborer à la mise en place d'un système de reporting pour assurer la transparence et la communication des actions RSE.
•
Surveiller l'évolution des réglementations liées à la RSE et garantir la conformité de l'entreprise aux normes en vigueur.
•
Créatio n d’offre RSE :
o
Intégrer la dimension RSE à nos offres à destination des entreprises et collectivités territoriales.
Prof il recherché
Pro-actif et armé.e d’une motivation en béton armé :
•
Vous êtes étudiant.e en Master (Bac+5) spécialisé en RSE ou Ecole de commerce.
•
Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable.
•
Ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
•
Enfin, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
•
S i vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, contribuer au succès d'une entreprise en plein essor et développer votre expertise, rejoignez-nous dès maintenant !
Modalités
•
Lie u du stage
o
Stage basé en Indre et Loire (37) à notre siège social sur Monnaie à côté de Tours
o
Possibilit é de télétravail (20% du temps)
•
Durée : minimum 3 mois
•
Date : période de stage modulable - possibilité asap
Comment postuler ?
Nous serions ravis de recevoir les informations suivantes dans le cadre de votre candidature :
•
Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la RSE et vos motivations pour le développement commercial.
•
Votr e curriculum vitae détaillé, mettant en évidence vos expériences pertinentes et vos compétences.
•
Tou te référence académique ou professionnelle pertinente.
•
Tout autre élément que vous estimez pertinent pour appuyer votre candidature.
Rejoig nez Hibyrd (www.hibyrd.fr) et participez à une expérience enrichissante dans le domaine du consulting et de la RSE. Envoyez vos candidatures à contact@hibyrd.fr. Nous avons hâte de découvrir vos compétences et votre motivation pour contribuer à notre succès mutuel.

pmeignan@hibyrd.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Le Cnam en région Centre-Val de Loire recrute !

Vous souhaitez diffuser une offre sur Emploi Cnam?

Cliquez ici.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)voir toutes les offres d'Emploi Cnam