Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.
4 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.
Emploi(s)
L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en uvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
Voir le site
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/04/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Centre (Eure et Loir)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICO-COMMERCIAL - ACHETEUR DE LEGUMES
Au sein de la branche Légumes et Fruits Frais du Groupe AGRIAL, PRIMEALE France saffirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens. Pour le Bassin Est de la France et plus spécifiquement pour le périmètre de la pomme de terre, PRIMEALE recrute pour son site de Boisville et plus globalement pour la zone Beauce un :
TECHNICO-COMMER CIAL ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)
Vous aurez les missions suivantes :
Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de lorganisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce
Profil souhaité
Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour lagronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi quun goût prononcé pour le travail sur le terrain. .
Conditions
T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K à 40K
elgonod@primeale.com
Voir le site
TECHNICO-COMMER CIAL ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)
Vous aurez les missions suivantes :
Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de lorganisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce
Profil souhaité
Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour lagronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi quun goût prononcé pour le travail sur le terrain. .
Conditions
T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K à 40K
elgonod@primeale.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Eure-et-Loir ; Loir-et-Cher ; Loiret)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
Lentreprise ENERFLUX, du groupe ACI, est spécialisée dans la conception et la production de systèmes de direction pour automobiles, notre site emploie environ 200 salariés.
Notre entité de production basée à Blois, recherche un(e) :
Alternant(e) informatique industrielle (H/F) pour une durée dun an.
Vous serez responsable de fournir un soutien technique et informatique aux utilisateurs internes de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe informatique pour résoudre les problèmes, assurer la maintenance des systèmes et garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques.
Mi ssions & activités :
Dans le respect des normes et de nos procédures, vous serez en soutien au sein du Département Informatique pour participer aux missions suivantes :
Conception et mise en uvre des développements informatiques, Installation, programmation et maintenance de l'installation informatique, Accompagnement à lutilisation,
Four nir un support technique aux utilisateurs internes en résolvant les problèmes liés aux logiciels, au matériel et aux réseaux,
Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation, Documenter les procédures techniques et les solutions aux problèmes courants.
Profi l :
Vous préparez un diplôme en BAC+3 à BAC+5 / spécialisation informatique industrielle. Rigoureux(se), autonome et impliqué(e), vous avez un excellent sens du relationnel.
Vo us avez les compétences suivantes :
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Compétences en dépannage matériel et logiciel,
Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes de manière proactive, Maîtrise des outils et différents langages informatiques,
Resp ect des normes et règles de sécurité informatique.
R émunération :
En sus de votre salaire de base : 13ème mois,
Mutuelle intégralement prise en charge, Prime dintéressement, PEE et PERCO, Tickets restaurant, indemnité de transport, Actions sociales du comité social dentreprise
Me rci dadresser votre candidature par mail: recrutement@enerflux .tech
recrutement@enerflux.fr
Voir le site
Notre entité de production basée à Blois, recherche un(e) :
Alternant(e) informatique industrielle (H/F) pour une durée dun an.
Vous serez responsable de fournir un soutien technique et informatique aux utilisateurs internes de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe informatique pour résoudre les problèmes, assurer la maintenance des systèmes et garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques.
Mi ssions & activités :
Dans le respect des normes et de nos procédures, vous serez en soutien au sein du Département Informatique pour participer aux missions suivantes :
Conception et mise en uvre des développements informatiques, Installation, programmation et maintenance de l'installation informatique, Accompagnement à lutilisation,
Four nir un support technique aux utilisateurs internes en résolvant les problèmes liés aux logiciels, au matériel et aux réseaux,
Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation, Documenter les procédures techniques et les solutions aux problèmes courants.
Profi l :
Vous préparez un diplôme en BAC+3 à BAC+5 / spécialisation informatique industrielle. Rigoureux(se), autonome et impliqué(e), vous avez un excellent sens du relationnel.
Vo us avez les compétences suivantes :
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Compétences en dépannage matériel et logiciel,
Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes de manière proactive, Maîtrise des outils et différents langages informatiques,
Resp ect des normes et règles de sécurité informatique.
R émunération :
En sus de votre salaire de base : 13ème mois,
Mutuelle intégralement prise en charge, Prime dintéressement, PEE et PERCO, Tickets restaurant, indemnité de transport, Actions sociales du comité social dentreprise
Me rci dadresser votre candidature par mail: recrutement@enerflux .tech
recrutement@enerflux.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/04/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (BLOIS)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - GESTIONNAIRE DE SINISTRES H/F - 2024-86921
Notre Unité de Gestion des Sinistres recherche des gestionnaires de sinistres en alternance pour contribuer à la formation des futurs professionnels de lassurance.
Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où la confiance, la cohésion, et la haute satisfaction clients font partie du quotidien ?
Les missions suivantes devraient vous intéresser :
Accompagné de votre tuteur :
Vous prenez les appels de nos assurés afin de gérer leurs sinistres (auto, habitation, etc.). Aucun scénario de gestion nétant établi chez nous, cest votre bon sens ainsi que le contrat qui vous guideront pour proposer la solution la plus adaptée.
Vous êtes également chargé de la vérification des garanties, la détermination des responsabilités, la mise en place dune expertise ou la négociation directe de son préjudice avec lassuré, la proposition de services.
Vous instruisez les dossiers de leur ouverture à leur clôture, dans le respect de nos règles techniques.
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cur de nos activités.
ludovic.verot@ca-pacifica.fr
Voir le site
Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où la confiance, la cohésion, et la haute satisfaction clients font partie du quotidien ?
Les missions suivantes devraient vous intéresser :
Accompagné de votre tuteur :
Vous prenez les appels de nos assurés afin de gérer leurs sinistres (auto, habitation, etc.). Aucun scénario de gestion nétant établi chez nous, cest votre bon sens ainsi que le contrat qui vous guideront pour proposer la solution la plus adaptée.
Vous êtes également chargé de la vérification des garanties, la détermination des responsabilités, la mise en place dune expertise ou la négociation directe de son préjudice avec lassuré, la proposition de services.
Vous instruisez les dossiers de leur ouverture à leur clôture, dans le respect de nos règles techniques.
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cur de nos activités.
ludovic.verot@ca-pacifica.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Orléans)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
Le Cnam en région Centre-Val de Loire recrute !
Vous souhaitez diffuser une offre sur Emploi Cnam?
Cliquez ici.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.
voir toutes les offres d'Emploi Cnam