Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils

Code Stage : LP125B90-CEN

Tarifs

1 160€

Nombre d'heures

58h

Code CPF

RNCP29776BC09

Public, conditions d’accès et prérequis

Publics visés :
tout public

Conditions d'accès :
Il faut avoir les connaissances fondamentales en comptabilité financière. Savoir lire et comprendre les états financiers (bilan compte de résultat et annexes).

Objectifs

  • Analyser et utiliser les états financiers pour l’aide à la décision managériale.
  • Être capable d'analyser les besoins de financement, l'impact des sources de financement choisies sur les états financiers et de comptabiliser les opérations réalisées.
  • Être capable de traiter tous les cas complexes pouvant être rencontrés sur les opérations de répartition de résultat et d'augmentation de capital.
  • Comprendre les principes sous-tendant les différents approches d'analyse.
  • Savoir procéder à une analyse à partir des outils mis en œuvre. Savoir rédiger une première analyse financière structurée et argumentée.

Points forts de la formation :
Cette formation constitue le passage obligé de tous diplômes dans le domaine comptable et financier de manière à réussir une licence mais aussi de pouvoir suivre à niveau Master.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US,UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions au Cnam se font tout au long de l'année avec un démarrage en octobre, février et en juin.

Contact

cnam@cnam-centre.fr

Centre(s) d'enseignement