Stratégie de transformation des RH

Code Stage : MR108B10-CEN

Tarifs

2 160€

Nombre d'heures

108h

Code CPF

RNCP35912BC01

Public, conditions d’accès et prérequis

Publics visé :
tout public

Objectifs

  • Donner les outils pour mettre développer une gestion des RH qui prenne en compte la diversité des cultures (expatriation, impatriation, gestion de personnel à l'étranger, intégration de personnel étranger). Intégrer les clés du management multiculturel pour s'adapter à une gestion internationale de l'emploi (recrutement, mobilité internationale, rémunération, formation, accompagnement, rapatriation). Présenter l'approche du Management des Talents qui s'impose dans les stratégies d'attraction et de rétention des collaborateurs dans un contexte international.
  • Mener une transformation digitale au sein d'une équipe, connaître les outils de transformation dans le domaine RH, avoir une vue d'ensemble des pratiques de grandes et petites entreprises dans le management avec le numérique, comprendre les impacts de l'intelligence artificielle sur les RH.
  • Prendre en compte les évolutions des transformations des entreprises avec le numérique et l'Intelligence Artifcielle, concevoir et piloter une politique de ressources humaines cohérente avec la stratégie de l'entreprise et les contextes sectoriels. Comprendre et identifier les éléments de stratégie d'entreprise qui interagissent avec une stratégie RH à l'ère du numérique et de l'IA.

Points forts de la formation :
Obtenez le bloc 1 du Master RH du Cnam

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US,UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions au Cnam se font tout au long de l'année avec un démarrage en octobre, février et en juin.

Contact

cnam@cnam-centre.fr

Centre(s) d'enseignement