Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.
7 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.
Emploi(s)
TOURNEUR CN
SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces mécaniques en cuivres alliés.
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.
Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires déquipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dune société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com
rh@schrub.com
Voir le site
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.
Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires déquipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dune société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com
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Emploi
- Date de publication: 10/07/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
- Expérience: Confirmé
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MANAGER D'EQUIPE SUPERVISION DES RéSEAUX F/H
Manager d'equipe supervision des réseaux F/H
CONDUITE ET EXPLOITATION DU RÉSEAU ÉLEC
CDI
Ormes (45)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
Début de contrat : 01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Nous gérons équitablement le réseau de distribution d'électricité public sur 95 % du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur ), quel que soit le fournisseur d'électricité du client
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager déquipe au sein de lAgence Régionale de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage.
En intégrant léquipe dencadrement (3 managers) de notre pole Régionale Bureau dExploitation et dépannage, vous aurez pour rôle danimer une équipe d'environ 30 agents sur notre site dOrmes.
A ce titre, Vos principales missions seront :
Animer la prévention santé sécurité au sein du pôle et garantir une présence terrain régulière
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous avez un sens aigu des responsabilités et travaillez en autonomie. Vous êtes agile et êtes capable de vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à coeur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=e6851720 0904993874&ref=25
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CONDUITE ET EXPLOITATION DU RÉSEAU ÉLEC
CDI
Ormes (45)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
Début de contrat : 01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Nous gérons équitablement le réseau de distribution d'électricité public sur 95 % du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur ), quel que soit le fournisseur d'électricité du client
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager déquipe au sein de lAgence Régionale de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage.
En intégrant léquipe dencadrement (3 managers) de notre pole Régionale Bureau dExploitation et dépannage, vous aurez pour rôle danimer une équipe d'environ 30 agents sur notre site dOrmes.
A ce titre, Vos principales missions seront :
Animer la prévention santé sécurité au sein du pôle et garantir une présence terrain régulière
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous avez un sens aigu des responsabilités et travaillez en autonomie. Vous êtes agile et êtes capable de vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à coeur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=e6851720 0904993874&ref=25
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Emploi
- Date de publication: 05/07/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Ormes (45))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEURE / INGéNIEUR FIABILITé EN CENTRALE NUCLéAIRE F/H (2024-112137)
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loiret (45)
Ville :
Dampierre en burly centre de production
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km dOrléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production dElectricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre
Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).
Le Service Ingénierie, composé dune quarantaine dingénieurs, a 3 missions principales :
- Lexpertise et lappui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage daffaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.
En tant quingénieur fiabilité, vous serez en charge dactivités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.
Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.
Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire dun Bac +5 type école dingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement dune expérience dans le milieu industriel, nucléaire.
Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, léchange et le partage dinformation et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.
Vous avez des capacités danalyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports dactivités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.
La rigueur, lorganisation et lautonomie vous sont des qualités reconnues.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K et 46 K brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise dastreinte, ...).
Le poste sexerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.
En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :
- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité dEntreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence dun ostéopathe régulièrement, etc.).
Cette mission est un moyen idéal daccroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers dautres directions du Groupe. Alors nhésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
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CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loiret (45)
Ville :
Dampierre en burly centre de production
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km dOrléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production dElectricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre
Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).
Le Service Ingénierie, composé dune quarantaine dingénieurs, a 3 missions principales :
- Lexpertise et lappui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage daffaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.
En tant quingénieur fiabilité, vous serez en charge dactivités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.
Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.
Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire dun Bac +5 type école dingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement dune expérience dans le milieu industriel, nucléaire.
Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, léchange et le partage dinformation et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.
Vous avez des capacités danalyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports dactivités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.
La rigueur, lorganisation et lautonomie vous sont des qualités reconnues.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K et 46 K brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise dastreinte, ...).
Le poste sexerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.
En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :
- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité dEntreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence dun ostéopathe régulièrement, etc.).
Cette mission est un moyen idéal daccroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers dautres directions du Groupe. Alors nhésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 25/06/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Dampierre-en-Burly)
- Expérience: Débutant
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INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME
Les Communautés de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire se sont associées sous la forme dune entente pour créer un service Urbanisme dont lune des missions consiste en linstruction des Autorisations dUrbanisme.
Sous lautorité du responsable du service, et en collaboration avec léquipe composée de 4 agents, linstructeur(-trice ) sera chargé(e) dassurer avec rigueur linstruction des demandes dautorisation durbanisme pour le compte des communes.
1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :
2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de lurbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.
3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de lhabitat.
4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents durbanisme.
PROF IL ATTENDU :
Disposant de connaissances dans le domaine de lurbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à lensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et dorthographe.
Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).
VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES
Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage
Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés dun haut niveau déquipements (tous les postes sont dotés dun ordinateur portable et dun écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working )
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service
- Télétrav ail possible après acquisition dune autonomie suffisante
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée dun CV à lattention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr
Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82
isabelle.guichard@grandchambord.fr
Voir le site
Sous lautorité du responsable du service, et en collaboration avec léquipe composée de 4 agents, linstructeur(-trice ) sera chargé(e) dassurer avec rigueur linstruction des demandes dautorisation durbanisme pour le compte des communes.
1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :
2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de lurbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.
3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de lhabitat.
4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents durbanisme.
PROF IL ATTENDU :
Disposant de connaissances dans le domaine de lurbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à lensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et dorthographe.
Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).
VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES
Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage
Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés dun haut niveau déquipements (tous les postes sont dotés dun ordinateur portable et dun écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working )
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service
- Télétrav ail possible après acquisition dune autonomie suffisante
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée dun CV à lattention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr
Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82
isabelle.guichard@grandchambord.fr
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Emploi
- Date de publication: 19/06/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Loir-et-Cher)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSEILLER.èRE EN éNERGIE
ADIL France Rénov Touraine
Recrute 1 conseiller.ère en énergie en CDI
Association de loi 1901, lAgence dInformation sur le Logement dIndre et Loire (ADIL France Rénov Touraine), créée en mai 2022, a pour vocation doffrir au public un conseil juridique, financier, fiscal et sur toutes les questions liées à lhabitat (économies dénergie, isolation, mode de chauffage, écogestes, énergies renouvelables).
D epuis le 1er juin 2022, lADIL France Rénov Touraine assure le portage de lEspace France Rénov.
Ce conseil est assuré par téléphone et dans les territoires, ainsi que dans les points de permanences décentralisées.
L équipe est actuellement composée de 12 personnes dont 7 conseillers·ères en énergie, 2 juristes, 1 secrétaire général, 1 assistante polyvalente, 1 directeur et 1 directeur adjoint.
Dans le cadre de son développement sur lensemble du département dIndre-et-Loire (hors Tours Métropole Val-de-Loire), lADIL France Rénov Touraine ouvre 1 poste de conseiller·ère en énergie. Le poste est placé sous lautorité de la direction de lADIL France Rénov Touraine.
Mission s du poste :
Conseil aux particuliers : permanences téléphoniques et entretiens personnalisés : vous informez, conseillez et accompagnez le public sur les questions dénergie, deau et de consommation dans les domaines de lhabitat, en apportant des informations et des conseils techniques aux différents projets étudiés (projet de construction et/ou de rénovation, énergies renouvelables, analyse de factures, de devis ). Le volet financement des travaux sera largement abordé (aides de lAnah, « ma prime renov », prime exceptionnelle, crédit dimpôt, éco-PTZ, aides locales, TVA, CEE ).
Animatio n dactions de sensibilisation : vous mettez en place et animez les actions de sensibilisation programmées par lADIL France RenovTouraine ou sollicitées par les institutionnels (collectivités, professionnels, associations ) : conférences, réunions publiques, salons, visites de sites, formations
Acc ompagnement des copropriétés : vous assurerez en collaboration avec le chargé de mission laccompagnement des copropriétés, que ce soit en phase de sensibilisation, daudit ou de travaux.
Précarit é énergétique : dans le cadre dun partenariat avec le Conseil départemental dIndre et Loire, vous effectuerez des visites à domicile chez les ménages en difficulté en vue de préconisations de travaux adaptés à leur situation ou de conseils sur les écogestes.
Partic ipation au reporting de lactivité.
Impli cation dans le bon fonctionnement de la structure.
Profil recherché :
Formation Bac + 2
Expérience fortement souhaitée dans la mission de conseiller en énergie
Connaissa nces requises :
Thermique du bâtiment, énergies renouvelables, économies dénergie (technique s et réglementaires).
Maîtrise des outils informatiques.
Qu alités requises :
Sens de la communication, du contact et du partenariat
Sens du relationnel et du travail en équipe
Capacité à travailler de façon autonome
Esprit dinitiative
Faci lités à vulgariser un discours technique pour un public novice
Sens de la pédagogie et de lécoute
Implicat ion et disponibilité
Con ditions de recrutement :
Ce poste sera basé à Tours avec des permanences délocalisées dans lensemble du département. Le ou la conseiller·ère devra posséder son permis de conduire.
Date dembauche prévisible : dès que possible
CDI à temps plein (durée hebdomadaire de 39h, avec repos compensateurs entre la 35ème et la 39ème heures, sur une base de rémunération de 151,67 heures de travail mensualisées).
Ré munération selon profil et expérience (entre 27000 et 32000 euros brut annuel)
Candidatu res (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à envoyer avant le 19/07/2024 à :
M. le Président de lADIL France Rénov Touraine 34 place de la préfecture 37927 TOURS Cedex
ou par mail à ladresse contact@adil37.fr
P our plus dinformations, contacter M. Yann JAGOT, directeur adjoint, au 02 47 60 90 70.
contact@adil37.fr
Voir le site
Recrute 1 conseiller.ère en énergie en CDI
Association de loi 1901, lAgence dInformation sur le Logement dIndre et Loire (ADIL France Rénov Touraine), créée en mai 2022, a pour vocation doffrir au public un conseil juridique, financier, fiscal et sur toutes les questions liées à lhabitat (économies dénergie, isolation, mode de chauffage, écogestes, énergies renouvelables).
D epuis le 1er juin 2022, lADIL France Rénov Touraine assure le portage de lEspace France Rénov.
Ce conseil est assuré par téléphone et dans les territoires, ainsi que dans les points de permanences décentralisées.
L équipe est actuellement composée de 12 personnes dont 7 conseillers·ères en énergie, 2 juristes, 1 secrétaire général, 1 assistante polyvalente, 1 directeur et 1 directeur adjoint.
Dans le cadre de son développement sur lensemble du département dIndre-et-Loire (hors Tours Métropole Val-de-Loire), lADIL France Rénov Touraine ouvre 1 poste de conseiller·ère en énergie. Le poste est placé sous lautorité de la direction de lADIL France Rénov Touraine.
Mission s du poste :
Conseil aux particuliers : permanences téléphoniques et entretiens personnalisés : vous informez, conseillez et accompagnez le public sur les questions dénergie, deau et de consommation dans les domaines de lhabitat, en apportant des informations et des conseils techniques aux différents projets étudiés (projet de construction et/ou de rénovation, énergies renouvelables, analyse de factures, de devis ). Le volet financement des travaux sera largement abordé (aides de lAnah, « ma prime renov », prime exceptionnelle, crédit dimpôt, éco-PTZ, aides locales, TVA, CEE ).
Animatio n dactions de sensibilisation : vous mettez en place et animez les actions de sensibilisation programmées par lADIL France RenovTouraine ou sollicitées par les institutionnels (collectivités, professionnels, associations ) : conférences, réunions publiques, salons, visites de sites, formations
Acc ompagnement des copropriétés : vous assurerez en collaboration avec le chargé de mission laccompagnement des copropriétés, que ce soit en phase de sensibilisation, daudit ou de travaux.
Précarit é énergétique : dans le cadre dun partenariat avec le Conseil départemental dIndre et Loire, vous effectuerez des visites à domicile chez les ménages en difficulté en vue de préconisations de travaux adaptés à leur situation ou de conseils sur les écogestes.
Partic ipation au reporting de lactivité.
Impli cation dans le bon fonctionnement de la structure.
Profil recherché :
Formation Bac + 2
Expérience fortement souhaitée dans la mission de conseiller en énergie
Connaissa nces requises :
Thermique du bâtiment, énergies renouvelables, économies dénergie (technique s et réglementaires).
Maîtrise des outils informatiques.
Qu alités requises :
Sens de la communication, du contact et du partenariat
Sens du relationnel et du travail en équipe
Capacité à travailler de façon autonome
Esprit dinitiative
Faci lités à vulgariser un discours technique pour un public novice
Sens de la pédagogie et de lécoute
Implicat ion et disponibilité
Con ditions de recrutement :
Ce poste sera basé à Tours avec des permanences délocalisées dans lensemble du département. Le ou la conseiller·ère devra posséder son permis de conduire.
Date dembauche prévisible : dès que possible
CDI à temps plein (durée hebdomadaire de 39h, avec repos compensateurs entre la 35ème et la 39ème heures, sur une base de rémunération de 151,67 heures de travail mensualisées).
Ré munération selon profil et expérience (entre 27000 et 32000 euros brut annuel)
Candidatu res (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à envoyer avant le 19/07/2024 à :
M. le Président de lADIL France Rénov Touraine 34 place de la préfecture 37927 TOURS Cedex
ou par mail à ladresse contact@adil37.fr
P our plus dinformations, contacter M. Yann JAGOT, directeur adjoint, au 02 47 60 90 70.
contact@adil37.fr
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Emploi
- Date de publication: 17/06/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (37)
- Expérience: Débutant accepté
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MéDIA MANAGER EN ALTERNANCE
Le groupe Sensas recherche un media manger en alternance (ou en stage) pour venir épauler le groupe dans la gestion de ses communautés digitales
Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir. Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas Mondial Fishing pêche au coup
- Starbaits pêche à la carpe
- Gunki et Illex pêche aux carnassiers
- Pezon Michel pêche au silure et pêches traditionnelles
L es produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers lEurope BtoBtoC.
Les principales missions de lalternant seront les suivantes
- Développer la presence de la marque sur les media français et européens
- Participer et orchestrer la production de contenus
- Coordonner les équipes sponsorisés
- Mettre en place des actions de notoriétés
- Produire les newsletter commerciales
Le candidat doit justifier dune première expérience professionnelle réussie
Le profil recherché doit être force de proposition pour que le groupe adopte plus largement les nouvelles pratiques (reals shorts)
Le siège social est basé à Chartres 28
Youtube Sensas https :://www youtube com/user/SensasTV/vi deos
Instagram Sensas https :://www instagram com/sensas_official/
Date : début septembre 2024
06 08 15 18 25
Documents souhaités : CV Portfolio book extraits de publications réalisées.
mtc@sensas fr
Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir. Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas Mondial Fishing pêche au coup
- Starbaits pêche à la carpe
- Gunki et Illex pêche aux carnassiers
- Pezon Michel pêche au silure et pêches traditionnelles
L es produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers lEurope BtoBtoC.
Les principales missions de lalternant seront les suivantes
- Développer la presence de la marque sur les media français et européens
- Participer et orchestrer la production de contenus
- Coordonner les équipes sponsorisés
- Mettre en place des actions de notoriétés
- Produire les newsletter commerciales
Le candidat doit justifier dune première expérience professionnelle réussie
Le profil recherché doit être force de proposition pour que le groupe adopte plus largement les nouvelles pratiques (reals shorts)
Le siège social est basé à Chartres 28
Youtube Sensas https :://www youtube com/user/SensasTV/vi deos
Instagram Sensas https :://www instagram com/sensas_official/
Date : début septembre 2024
06 08 15 18 25
Documents souhaités : CV Portfolio book extraits de publications réalisées.
mtc@sensas fr
Emploi
- Date de publication: 14/06/2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Centre (Chartres)
- Expérience: Débutant
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PLANIFICATEUR / ORDONNANCEUR EN ALTERNANCE
Le groupe Sensas recherche un planificateur / ordonnanceur en alternance pour venir améliorer la gestion de la production et de la logistique.
Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir.
Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas & Mondial Fishing - pêche au coup
- Starbaits = pêche à la carpe
- Gunki et Illex = pêche aux carnassiers
- Pezon & Michel = pêche au silure et pêches traditionnelles.
Les produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers lEurope (BtoBtoC).
Nous recherchons un planificateur / ordonnanceur (avec bases de MRP, ERP, APS) en alternance pour accompagner les équipes de productions et de logistique dans la gestion de la planification et de lordonnancement de leurs tâches,
La connaissance du marché de la pêche nest pas requise. Le candidat doit justifier dune première expérience professionnelle réussie.
Le profil recherché doit être organisé, rigoureux dans le suivi des procédures et doit savoir prioriser les tâches.
Le siège social est basé à Chartres (28). Flexibilité possible avec 2 jours de télétravail sous couvert des conventions applicables.
Produits principaux : leurres dures et souples
Exemple de produit : https://www.illex.fr /fr/catalog/product- 8981-stream-ripper-7 5
Produits annexes : Cannes (carbone), bagagerie, vêtements.
Date début non définie
mtc@sensas.fr
Notre groupe « Sensas » est fabricant de matériel pour la pêche de loisir.
Le groupe adresse différents segments de la pêche récréative au travers de ses marques :
- Sensas & Mondial Fishing - pêche au coup
- Starbaits = pêche à la carpe
- Gunki et Illex = pêche aux carnassiers
- Pezon & Michel = pêche au silure et pêches traditionnelles.
Les produits du groupe sont commercialisés aux détaillants majoritairement à travers lEurope (BtoBtoC).
Nous recherchons un planificateur / ordonnanceur (avec bases de MRP, ERP, APS) en alternance pour accompagner les équipes de productions et de logistique dans la gestion de la planification et de lordonnancement de leurs tâches,
La connaissance du marché de la pêche nest pas requise. Le candidat doit justifier dune première expérience professionnelle réussie.
Le profil recherché doit être organisé, rigoureux dans le suivi des procédures et doit savoir prioriser les tâches.
Le siège social est basé à Chartres (28). Flexibilité possible avec 2 jours de télétravail sous couvert des conventions applicables.
Produits principaux : leurres dures et souples
Exemple de produit : https://www.illex.fr /fr/catalog/product- 8981-stream-ripper-7 5
Produits annexes : Cannes (carbone), bagagerie, vêtements.
Date début non définie
mtc@sensas.fr
Emploi
- Date de publication: 14/06/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Chartres)
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
FRAISEUR CN
Nous concernant
SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication (via du tournage, fraisage, décolletage) de pièces mécaniques.
Nous intervenons dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans les secteurs de l'aéronautique, de l'électrique et du ferroviaire.
Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis plusieurs années.
Notre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série, suivant les plans et modèles de nos clients.
SCHRUB INDUSTRIE c'est avant tout une Société avec de fortes Valeurs Humaines !
Descripti on du poste
SCHRUB INDUSTRIE recherche son futur Fraiseur sur commande numérique H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier, Guillaume, vous assurez en équipe la programmation, le réglage et la mise au point de centres d'usinage de 3 à 5 axes à commandes numériques (marque DMG Mori), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
Vos missions principales seront :
- Sélectionner, modifier si besoin ou réaliser les programmes dusinage (langage Heidenhain),
- Préparer, affûter, monter et démonter les outillages,
- Régler, charger et décharger les machines à commandes numériques,
- Traiter les ordres de fabrication et garantir le bon démarrage des séries,
- Contrôler les pièces usinées via lutilisation dappareil de métrologie,
- Remplir les documents de contrôle et de fabrication,
- Maintenir le matériel et les outillages en conditions opérationnelles,
- Gérer les postes de travail (alimentation matière, évacuation des pièces/copeaux ).
La rémunération annuelle brute est fixée à partir de 26 400 et sera adaptée en fonction de lexpertise du futur Fraiseur CN H/F.
Les profils féminins, comme seniors sont les bienvenus.
Pour quoi nous rejoindre ?
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert en horaires d'équipe, en 2*7h (06-13h puis 13h-20h avec une alternance chaque semaine).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Fraiseur CN H/F.
Le prise en charge par l'employeur de la mutuelle et la prévoyance est de 70% (au dessus de l'obligation conventionnelle de 50%).
Nous vous proposons également des tickets restaurants, d'une valeur faciale de 5, avec une prise en charge par l'employeur de 55%.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours ou Langeais, à 30 minutes de Neuillé-Pont-Pierre ou Montlouis-sur-Loire, à 35 minutes de Chinon ou Sainte-Maure-de-Tour aine.
Profi l recherché
En tant que Fraiseur CN H/F, vous êtes ?
Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage (TRPM) ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Ce poste est plus largement ouvert aux personnes pratiquant ce métier depuis minimum 5 ans.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CNC dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La maîtrise du langage Heidenhain serait appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre précision, votre autonomie ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dun groupe dynamique et à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : Mensuel de 2 200 à 2 371 sur 12 mois
Pour les candidats sortant tout juste d'études, sans aucune expérience et étant très motivés, un parcours de montée en compétences pourra être créé, débutant comme Opérateur de production, en vue de devenir Fraiseur CN autonome.
rh@schrub.com
Voir le site
SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication (via du tournage, fraisage, décolletage) de pièces mécaniques.
Nous intervenons dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans les secteurs de l'aéronautique, de l'électrique et du ferroviaire.
Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis plusieurs années.
Notre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série, suivant les plans et modèles de nos clients.
SCHRUB INDUSTRIE c'est avant tout une Société avec de fortes Valeurs Humaines !
Descripti on du poste
SCHRUB INDUSTRIE recherche son futur Fraiseur sur commande numérique H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier, Guillaume, vous assurez en équipe la programmation, le réglage et la mise au point de centres d'usinage de 3 à 5 axes à commandes numériques (marque DMG Mori), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
Vos missions principales seront :
- Sélectionner, modifier si besoin ou réaliser les programmes dusinage (langage Heidenhain),
- Préparer, affûter, monter et démonter les outillages,
- Régler, charger et décharger les machines à commandes numériques,
- Traiter les ordres de fabrication et garantir le bon démarrage des séries,
- Contrôler les pièces usinées via lutilisation dappareil de métrologie,
- Remplir les documents de contrôle et de fabrication,
- Maintenir le matériel et les outillages en conditions opérationnelles,
- Gérer les postes de travail (alimentation matière, évacuation des pièces/copeaux ).
La rémunération annuelle brute est fixée à partir de 26 400 et sera adaptée en fonction de lexpertise du futur Fraiseur CN H/F.
Les profils féminins, comme seniors sont les bienvenus.
Pour quoi nous rejoindre ?
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert en horaires d'équipe, en 2*7h (06-13h puis 13h-20h avec une alternance chaque semaine).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Fraiseur CN H/F.
Le prise en charge par l'employeur de la mutuelle et la prévoyance est de 70% (au dessus de l'obligation conventionnelle de 50%).
Nous vous proposons également des tickets restaurants, d'une valeur faciale de 5, avec une prise en charge par l'employeur de 55%.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours ou Langeais, à 30 minutes de Neuillé-Pont-Pierre ou Montlouis-sur-Loire, à 35 minutes de Chinon ou Sainte-Maure-de-Tour aine.
Profi l recherché
En tant que Fraiseur CN H/F, vous êtes ?
Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage (TRPM) ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Ce poste est plus largement ouvert aux personnes pratiquant ce métier depuis minimum 5 ans.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CNC dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La maîtrise du langage Heidenhain serait appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre précision, votre autonomie ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dun groupe dynamique et à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : Mensuel de 2 200 à 2 371 sur 12 mois
Pour les candidats sortant tout juste d'études, sans aucune expérience et étant très motivés, un parcours de montée en compétences pourra être créé, débutant comme Opérateur de production, en vue de devenir Fraiseur CN autonome.
rh@schrub.com
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Stage
- Date de publication: 10/07/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
- Expérience: Confirmé
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STAGE RSE
Hibyrd, est une société de conseil qui accompagne ses clients dans la transformation de leur organisation.
Nous recherchons un.e stagiaire en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Votre mission au sein dHibyrd
Contrib uer à la définition de la politique RSE de la société :
o
Participer activement à l'élaboration et à l'évolution de la politique RSE, en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
o
Ap porter un soutien aux divers processus de certification, de labellisation et d'évaluation RSE.
Création de la Charte RSE :
o
Collecter, auprès de l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) les données nécessaires au suivi des KPI
o
Concevoir et rédiger la Charte RSE, détaillant les engagements de l'entreprise en matière de RSE.
Mise en place des indicateurs de suivi RSE et du reporting associé :
o
Participer à la création d'indicateurs pertinents pour mesurer les performances RSE de l'entreprise.
o
Co llaborer à la mise en place d'un système de reporting pour assurer la transparence et la communication des actions RSE.
Surveiller l'évolution des réglementations liées à la RSE et garantir la conformité de l'entreprise aux normes en vigueur.
Créatio n doffre RSE :
o
Intégrer la dimension RSE à nos offres à destination des entreprises et collectivités territoriales.
Prof il recherché
Pro-actif et armé.e dune motivation en béton armé :
Vous êtes étudiant.e en Master (Bac+5) spécialisé en RSE ou Ecole de commerce.
Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable.
Ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Enfin, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
S i vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, contribuer au succès d'une entreprise en plein essor et développer votre expertise, rejoignez-nous dès maintenant !
Modalités
Lie u du stage
o
Stage basé en Indre et Loire (37) à notre siège social sur Monnaie à côté de Tours
o
Possibilit é de télétravail (20% du temps)
Durée : minimum 3 mois
Date : période de stage modulable - possibilité asap
Comment postuler ?
Nous serions ravis de recevoir les informations suivantes dans le cadre de votre candidature :
Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la RSE et vos motivations pour le développement commercial.
Votr e curriculum vitae détaillé, mettant en évidence vos expériences pertinentes et vos compétences.
Tou te référence académique ou professionnelle pertinente.
Tout autre élément que vous estimez pertinent pour appuyer votre candidature.
Rejoig nez Hibyrd (www.hibyrd.fr) et participez à une expérience enrichissante dans le domaine du consulting et de la RSE. Envoyez vos candidatures à contact@hibyrd.fr. Nous avons hâte de découvrir vos compétences et votre motivation pour contribuer à notre succès mutuel.
pmeignan@hibyrd.fr
Voir le site
Nous recherchons un.e stagiaire en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Votre mission au sein dHibyrd
Contrib uer à la définition de la politique RSE de la société :
o
Participer activement à l'élaboration et à l'évolution de la politique RSE, en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
o
Ap porter un soutien aux divers processus de certification, de labellisation et d'évaluation RSE.
Création de la Charte RSE :
o
Collecter, auprès de l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) les données nécessaires au suivi des KPI
o
Concevoir et rédiger la Charte RSE, détaillant les engagements de l'entreprise en matière de RSE.
Mise en place des indicateurs de suivi RSE et du reporting associé :
o
Participer à la création d'indicateurs pertinents pour mesurer les performances RSE de l'entreprise.
o
Co llaborer à la mise en place d'un système de reporting pour assurer la transparence et la communication des actions RSE.
Surveiller l'évolution des réglementations liées à la RSE et garantir la conformité de l'entreprise aux normes en vigueur.
Créatio n doffre RSE :
o
Intégrer la dimension RSE à nos offres à destination des entreprises et collectivités territoriales.
Prof il recherché
Pro-actif et armé.e dune motivation en béton armé :
Vous êtes étudiant.e en Master (Bac+5) spécialisé en RSE ou Ecole de commerce.
Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable.
Ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Enfin, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
S i vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, contribuer au succès d'une entreprise en plein essor et développer votre expertise, rejoignez-nous dès maintenant !
Modalités
Lie u du stage
o
Stage basé en Indre et Loire (37) à notre siège social sur Monnaie à côté de Tours
o
Possibilit é de télétravail (20% du temps)
Durée : minimum 3 mois
Date : période de stage modulable - possibilité asap
Comment postuler ?
Nous serions ravis de recevoir les informations suivantes dans le cadre de votre candidature :
Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la RSE et vos motivations pour le développement commercial.
Votr e curriculum vitae détaillé, mettant en évidence vos expériences pertinentes et vos compétences.
Tou te référence académique ou professionnelle pertinente.
Tout autre élément que vous estimez pertinent pour appuyer votre candidature.
Rejoig nez Hibyrd (www.hibyrd.fr) et participez à une expérience enrichissante dans le domaine du consulting et de la RSE. Envoyez vos candidatures à contact@hibyrd.fr. Nous avons hâte de découvrir vos compétences et votre motivation pour contribuer à notre succès mutuel.
pmeignan@hibyrd.fr
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Stage
- Date de publication: 14/06/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (Tours)
- Expérience: Débutant accepté
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Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.
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