Le Cnam recrute

Rejoignez l'équipe régionale du Cnam en région Centre-Val de Loire !

Le Conservatoire national des arts et métiers, 228 ans d'expérience, est un acteur majeur de la formation professionnelle,  principalement auprès d’un public adulte souhaitant actualiser ses connaissances, développer ses compétences et acquérir une certification  ou  un  diplôme.  Engagé  par  ailleurs  depuis plus de 25 ans dans le développement de l’alternance, le Cnam propose aujourd’hui plus de 150 parcours de formation accessibles  via  l’apprentissage  ou  le  contrat de professionnalisation.

Le Cnam propose des formations modulaires, diplômantes et certifiantes de Bac+1 à Bac+5 (avec ou sans bac) dans le secteur tertiaire, scientifique et technique, en cours du soir, à distance ou en alternance.
A travers ses centres d’enseignement de Blois, Bourges, Chartres, Dreux, Châteauroux, Orléans, Tours et Vierzon, l’organisme agit au plus près des bassins de vie afin de favoriser l’équité territoriale dans l’accès à la formation.

Le Cnam recrute

Formateur.rice.s (région Centre-Val de Loire)

Le Cnam est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté du statut de "grand établissement".

Le Cnam a 3 missions principales :

  • La formation tout au long de la vie (FTLV).
  • La recherche.
  • La diffusion de la culture scientifique et technique.

Il est organisé en 4 domaines de formation :

  • Économie, commerce, droit, gestion.
  • Sciences humaines et sociales, communication.
  • Sciences et techniques industrielles.
  • Mathématiques, informatique, réseaux.

Il forme aux métiers de la mécanique, de l'énergie, de l'électrotechnique et du développement durable, de l'informatique et du web, du management, de la gestion-comptabilité, des ressources humaines, du droit social, de la formation des adultes, de la psychologie du travail...

Il propose des certificats d’établissement, des titres professionnels inscrits au RNCP, des diplômes LMD et des diplômes d'ingénieurs.

L'enseignant est investi de plusieurs missions : il a vocation d'accueillir / informer, enseigner et il appartient à une équipe pédagogique. Il conçoit, prépare, met en œuvre et évalue les unités d’enseignement dont il a la charge. Ces unités s’inscrivent dans une programmation annuelle. 

A partir de ses expériences professionnelles et de ses connaissances, il transmet des savoirs sous diverses modalités (face à face pédagogique – formation à distance via un environnement numérique de travail). Il prévoit des situations d'enseignement variées, adaptées aux objectifs fixés par son unité d'enseignement (UE) et à la diversité de ses élèves.

Intégré à une équipe pédagogique, l'enseignant a le souci d’échanger, de partager ou de mutualiser sa démarche avec ses collègues, dans une perspective d'harmonisation et de cohérence. Il peut participer aux différents évènements ou projets pédagogiques.

Sous la responsabilité de la directrice régionale et / ou responsable pédagogique, son relais local est la coordinatrice pédagogique du centre de référence.

Le Cnam recrute des formateurs dans les domaines suivant :

Plus d'info, cliquez sur le ► "Code UE"

Code UE

Domaines

Lieu

CCG100

Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte

Orléans
(Alternance)
 DSY118

Conduite du changement organisationnel

Tours
(Alternance)
► USCM08 Harmonisation des connaissances (Licence pro : Gestion de la production industrielle) Tours
(Alternance)
► USCN0Q Conception et dimensionnement technique et économique des solutions (Licence pro : Gestion de la production industrielle) Tours
(Alternance)
► USEA7U Compétences réglementaires et normatives (Licence pro : Gestion de la production industrielle) Orléans
(Alternance)
► USKE3K Construction mécanique (Licence pro : Immotique) Tours
(Alternance)

Surveillant.e.s d'examen (région Centre-Val de Loire)

Dans le cadre des passages d'examens.

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Faire la mise en place des salles d'examens (présentiel).
  • Vérifier les convocations, identités des candidat(e)s et suivre leur émargement.
  • Finaliser et être garant du bon déroulement de l'examen dans le respect des règles établies.
  • Rapporter les difficultés d'application du dispositif d'examen.

Savoir-être :

  • Fiabilité, ponctualité, disponibilité, rigueur, très bonne présentation et excellente élocution, sens du service.

Rémunération horaire brute :

  • 11.52€

Amplitude de travail : Lundi au samedi (inclu)

Comment postuler :

Envoyer votre candidature (CV + Motivations en précisant bien vos disponibilités)

htt

Candidature spontanée

Les informations recueillies vous concernant font l'objet d'un traitement automatisé qui a pour finalité l'organisation des formations.
Ces données sont destinées au service web du Cnam et au service de recrutement du Cnam en région Centre-Val de Loire (recrutement@cnam-centre.fr).
Les données vous concernant sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour permettre un traitement informatique destiné à la réalisation d'enquêtes à finalité statistique et au suivi.