Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les recruteurs.

Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions. Ces offres nous sont confiées par des administrations ou des entreprises qui recherchent les compétences des auditeurs ou des anciens du Cnam Centre Val de Loire.

1 offre d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Centre Val-de-Loire.

Emploi(s)

INGéNIEUR / INGéNIEURE DOMAINE AUTOMATISME H/F (2022-55292)

Ingénieur / Ingénieure domaine Automatisme H/F (2022-55292)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région : France / Centre-Val-de-Loire


Département : Indre et Loire (37)
Ville : 37420 AVOINE

Descriptio n de l'offre

EDF est le plus important exploitant nucléaire du monde et parmi les plus performants. Travailler sur un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) c'est la satisfaction de contribuer à produire plus de 80% de l'électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre.
La Division Production Nucléaire (DPN) d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un Parc standardisé de 56 réacteurs répartis sur 19 sites.
Le Service Ingénierie Fiabilité du CNPE de Chinon, recherche un ou une Ingénieur Fiabilité en charge du domaine « Automatismes ». Ce service de 63 personnes regroupe les Ingénieurs Fiabilité sur l’ensemble des systèmes du CNPE . Son expertise est reconnue et sollicitée par les services Exploitation et Maintenance.

Pour quoi pas vous ?

L’Ingénieur Fiabilité est garant de la santé dans la durée des matériels de la spécialité, afin de contribuer aux objectifs de production, de sûreté et environnementaux de son unité.
Dans ce cadre :
Il prend en charge des diagnostics approfondis de défaillances, rédige les analyses associées et préconise les actions curatives et préventives.
Il assure l'appui/conseil auprès des services opérationnels (maintenance par exemple), en exploitant la veille, en analysant et intégrant le retour d’expérience local et national.
Il est amené à se rendre régulièrement sur le terrain afin de mesurer l’efficacité de ses actions.
Il est l’interlocuteur des entités nationales dans son domaine de compétence et il veille à la bonne prise en compte des prescriptions et politiques nationales. Il sera amené à échanger avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur les maintenances réalisées et les constats d’écarts potentiels traités par la centrale.
Il développera la maintenance prédictive à partir de méthodes innovantes : maintenances conditionnelles, analyse des signaux faibles.
Il constitue un bilan annuel sur l’ensemble des matériels suivis, priorise les problématiques et le présente au Comité Fiabilité présidé par le Directeur Technique afin d’engager les actions structurantes de maintenance.

Il optimisera les programmes de maintenances préventives dans un objectif d’amélioration des coûts en maintenance tout en garantissant un haut niveau de performance.

Prof il souhaité

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 du type École d’Ingénieurs spécialisés ou généralistes ou Université.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un environnement industriel.
On vous reconnaît une aisance relationnelle et un intérêt réel pour le travail d’équipe. Autonome, vous possédez également d’excellentes capacités rédactionnelles indispensables à la tenue du poste. Vous souhaitez développer une réelle expertise dans le domaine de la maintenance.
Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ? N’hésitez plus à nous rejoindre !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

edf.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/09/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (37420 AVOINE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

Le Cnam en région Centre-Val de Loire recrute !

Vous souhaitez diffuser une offre sur Emploi Cnam?

Cliquez ici.
Attention! Nous ne publions aucune demande d'emploi ou de stage.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)voir toutes les offres d'Emploi Cnam