Code Alternance: LP09004A-CEN
- 60 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 5 (Bac+2)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Mathieu AUCEJO
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Données régionales sur 2022 / 23
- 100 % réussite.
- 20 % poursuite d’étude
- 90 % d'insertion professionnelle à l’issue de la formation.
- 0 % de demandeur d'emploi
- 0 % d'abandon
Témoignages
Arthur, 20 ans, témoigne...
"Arthur a obtenu un Bac STI2D dans un lycée orléanais. Il a voulu poursuivre par un BTS Electrotechnique en alternance mais n’a pas réussi à séduire une entreprise, faute de confiance en lui. Il a quand même réussi son BTS en parcours scolaire, et a hésité entre continuer ses études ou aller vers le monde du travail...
Passionné de robotique et conscient de l’évolution rapide de ce domaine, c’est lors d’un job d’été, sur une ligne de production en tant qu’opérateur, qu’il échange avec un de ses supérieurs qui l’encourage à poursuivre avec une Licence professionnelle en robotique. Il l’oriente vers le Cnam, où lui-même a été formé.
Arthur prend donc contact avec une chargée de développement du Cnam et s’inscrit à une Licence professionnelle “Systèmes automatisés” en partenariat avec le Lycée Sainte-Croix Sainte-Euverte d’Orléans.
Il ne lui reste plus qu’à trouver une alternance !
Chose faite grâce au Cnam qui l’a accompagné dans la production d’un CV, mais aussi au référent de filière qui l’a orienté vers un vivier d’entreprises en recherche d’apprentis...
La qualité du service d’accompagnement personnalisé des équipes du pôle alternance a permis à Arthur de prendre confiance en lui et d’aborder sereinement l’entretien d’embauche.
Arthur a réussi à trouver son entreprise, chez Dior, reconnue dans le secteur de la robotique. Il a obtenu brillamment son diplôme.
Cette formation au Cnam lui a permis d’évoluer dans son domaine qui le passionne, d’être plus autonome, d’acquérir une posture adaptée, des compétences de pointe en robotique et automatisme industriel et surtout d’avoir une expérience professionnelle grâce à son alternance... Puis une embauche en CDI dans cette même entreprise pour laquelle il avait grand intérêt !
Cette histoire souligne l'importance de l'apprentissage pour réussir professionnellement dans un secteur d'avenir. Envie d'en savoir plus et de lancer votre carrière ? Prenez RDV et venez rencontrer nos conseillers pour découvrir comment nous pouvons vous aider à construire votre avenir..."